AirPlay Direct : plus besoin de routeur ?

01 juin 2018 à 15h36
0
05378231-photo-logo-airplay.jpg
En marge de la probable présentation de son nouvel iPhone le 12 septembre prochain, Apple devrait, selon The Telegraph, dévoiler une fonctionnalité qui devrait ravir les adeptes de sa technologie AirPlay, puisqu'il s'agit d'une évolution de cette dernière qui permettrait de se passer de routeur Wi-Fi.

Connu pour le moment sous le nom de AirPlay Direct (rien de définitif pour le moment), ce système autoriserait donc les connexions point à point, alors que ce n'est actuellement pas le cas. Ainsi, si vous souhaitez lire un morceau de votre iPhone vers un périphérique compatible AirPlay, vous devez inévitablement passer par un point d'accès Wi-Fi. Si bien que si ce dernier se situe loin de votre équipement AirPlay, la connexion peut s'en ressentir en terme de débit et donc de qualité.

Avec le AirPlay Direct, seule comptera désormais la distance de votre terminal iOS à vos enceintes compatibles. Un mode de fonctionnement qui s'approcherait donc de ce qui existe sur Android, qui utilise le Bluetooth. Évidemment, il y a fort à parier que les équipements qui supportent actuellement le AirPlay ne pourront supporter sa nouvelle version, même si les informations manquent à ce sujet, Apple préférant ne pas commenter la rumeur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google+ s'enrichit pour les clients professionnels de Google Apps
Le Watson d'IBM pourrait bientôt servir d'assistant vocal
Geekget Episode 49 : le microscope 60X pour iPhone
Bananabread : un FPS pour démontrer les performances de Firefox 15
Vimeo s'appuie sur Dropbox pour la mise en ligne des vidéos
Serveurs : des revenus mondiaux en recul de 4,8% au deuxième trimestre
IFA : Conférence Panasonic, de la connectivité, mais peu de nouveautés
HTC resterait de marbre face à la victoire d'Apple sur Samsung
U500VZ : un ultrabook 15 pouces chez Asus
Le VDSL2 enfin validé par l'Arcep ?
Haut de page