Le Redmi Note 12 Pro+ va battre un record de puissance de charge : 210 W !

21 octobre 2022 à 10h00
15
Le Redmi Note 11 © Xiaomi
Le Redmi Note 11 © Xiaomi

Redmi s'apprête à lancer la série Redmi 12, dont le modèle le plus haut de gamme va repousser les limites de la puissance de charge.

Redmi, marque appartenant à Xiaomi et réputée pour ses produits au rapport qualité-prix agressif, a teasé sur le réseau social Weibo que le lancement de ses Note 12 aura lieu dans quelques jours en Chine.

Jusqu'où ira-t-on en vitesse de charge ?

La série devrait comprendre trois modèles de smartphones : le Note 12, le Note 12 Pro et le Note 12 Pro+. Un Redmi Note 12 Pro Ultra (oui, toujours plus) pourrait également voir le jour.

Le Redmi Note 12 Pro+ devrait notamment faire tourner les têtes, puisqu'il disposerait d'une vitesse de charge encore jamais vue sur un smartphone commercialisé auprès du grand public : 210 W. Avec une telle puissance, la batterie du mobile ne devrait avoir besoin que de quelques minutes pour se recharger complètement. Actuellement, le smartphone qui offre la charge la plus rapide est l'iQOO 10 Pro, qui culmine à 200 W.

Pour les modèles moins équipés de la série, la recharge resterait tout à fait intéressante, car nous aurions 120 W pour le Redmi Note 12 Pro et 67 W pour le Redmi Note 12. C'est plus que les smartphones les plus premium de chez Apple ou Samsung.

Les premiers smartphones sous SoC Dimensity 1080 ?

Selon les dernières indiscrétions, les trois appareils seraient équipés d'un écran AMOLED, d'un capteur photo principal de 50 mpx et d'une batterie de 5 000 mAh. Les deux modèles Pro embarqueraient une puce Dimensity 1080, un récent SoC de milieu de gamme de MediaTek. On ne sait pas quel composant propulsera le Redmi Note 12 de base.

Les Redmi Note 12 arrivent en Chine au bon moment pour la fête des célibataires, une journée commerciale importante dans le pays, qui se tient le 11 novembre. Il est probable que la série fasse son chemin jusqu'en Europe, mais peut-être pas pour tous les modèles. On peut tabler sur une disponibilité chez nous au premier trimestre 2023.

Source : GizmoChina

Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ 5G
Xiaomi Redmi Note 12 Pro+ 5G
Smartphone
date de sortie : 23-03-2023
Voir la fiche produit
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page

Sur le même sujet

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

Kriz4liD
Sachant que les redmi se vendent par palettes , la technologie est donc bien maîtrisée !<br /> Ils prendraient pas le risque de mettre une bombe à retardement dans un best seller de Xiaomi
philouze
Une techno dispo dans nos caisses dans quelques années.
eFBe
Bonjour.<br /> C’est oublier la mésaventure du Samsung Galaxy Note 7.
Kriz4liD
Oui mais on parle pas de Samsung la <br /> Pour rappel , les smartphones Samsung souffrent toujours de problème de batterie Samsung phones are Blowing Up - Here’s Why. - YouTube
jojo12314
Ça m’a toujours laissé perplexe cette course à la puissance/vitesse de recharge.<br /> Pourquoi ne pas investir ce temps et ce moyens dans de la r&amp;d pour essayer d’améliorer les capacités des batteries ou l’optimisation massive de l’OS ?<br /> Parce que là, à part pour dire « regardez les gars, j’en ai une plus grosse que vous » je vois pas tellement l’intérêt.
ZiwiPeak
Moi j’attends la sortie du 12 pro+Max FullPower
Popoulo
@Kriz4liD : Si c’est YT qui le dit alors !<br /> Arrêtez de croire tout ce que vous voyez… sérieux.<br /> Le monde est devenu un pâturage.
Proutie66
Parce que dans 90% des cas, ton tel tiens la journée.<br /> Et là, tu le charge en 5mn.
jojo12314
Justement. Il tient largement la journée pourquoi vouloir le recharger en 5min ?
Kriz4liD
Ah mais t as raison !<br /> Faut donc pas croire le retour des « testeur » de smartphones sur YT…<br /> Sinon faut voir la video avant de la jetter a la poubelle.
inconnu_de_passage
210W, c’est tellement démesuré pour un téléphone quand on pense à quel genre d’appareil électrique/électronique on peut faire tourner avec cette puissance…<br /> Genre un PC fixe moyen de gamme pour jouer, un TV 8K en très grande diagonale, etc.<br /> Ce genre de puissance de charge serait plus utile pour les grosse batteries de tablette ou PC portable que pour les trucs riquiquis qui alimentent les smartphones.<br /> Mais en dehors de ces considérations sur la futilité de la chose, je suis assez curieux de voir la tronche du chargeur qui fait ça.<br /> Même avec du GaN, 210W ça doit faire une sacré brique, autant en volume qu’en poids, ça doit chauffer bien fort à l’utilisation, et du coup j’imagine assez mal qui que ce soit s’en servir en chargeur de voyage (la situation où ça peut réellement servir d’avoir une charge ultra-rapide) plutôt qu’un chargeur compact 30-65W.
Goodbye
J’ai viré les chargeur rapide de ma chambre , un Xiaomi et l’autre RealMe (oui c’est pareil) car ils font trop de bruit , oui.<br /> D’ailleurs si un électronicien a une idée de quel composants peut faire du bruit
Pernel
Attention à ne pas tout mélanger, les 210W c’est que sur une période ultra-courte, c’est la valeur max en pic.<br /> Ce qui importe c’est de maîtriser la chauffe (chose que Xiaomi n’arrive déjà pas à maîtriser avec 120W, mais ils ont peut-être appris de leurs erreurs).
Pernel
coil whine surement, donc condensateur.
MF1
Le transformateur et/ou l’inductance.<br /> Sinon les capas céramiques peuvent faire du bruit par effet piézo.
Voir tous les messages sur le forum