Intel annonce Skull Canyon, son NUC pour les gamers

01 juin 2018 à 15h36
0
Intel complète sa gamme de NUC, ses Next Unit of Computing, avec l'annonce d'un modèle dédié au gaming !

Intel lève le voile sur son Skull Canyon, un NUC pensé pour les joueurs. Avec un design gaming et la fameuse tête de mort Intel utilisée notamment sur les cartes mères de la marque, le Skull Canyon renferme un Core i7 de génération Skylake et a recours, pour la partie graphique, a un circuit Iris Pro. L'idée étant de proposer des performances graphiques élevées... si possible !

L'ensemble est annoncée pour une enveloppe thermique de 45 Watts et Intel équipe ce NUC pour joueurs du Thunderbolt 3 via une connectique USB Type-C. Cela permet d'envisager de lui adjoindre une solution comme le Razer Core, c'est à dire un boîtier pour carte graphique externe si jamais l'Iris Pro ne suffisait pas.

Niveau configuration, le Skull Canyon est pourvu d'un Core i7-6770HQ avec Iris Pro 580. Ce processeur quatre coeurs, avec HyperThreading, est gravé en 14nm et mouline à 2,6 GHz avec un Turbo à 3,5 GHz. La partie graphique, Iris Pro oblige, profite de 128 Mo de mémoire eDRAM pour booster ses performances (une mémoire qui agit en cache L4 et impacte également les performances courantes) et renferme 72 unités d'exécution à 950 MHz. L'utilisateur devra ajouter de la mémoire DDR4 ainsi qu'un SSD au format M.2 pour rendre ce NUC fonctionnel, sans oublier la licence Windows. Intel n'oublie pas les technologies réseau avec le Wi-Fi i802.11ac et le Bluetooth 4.2 alors qu'un lecteur de cartes SDXC est présent, en plus du classique Gigabit Ethernet et des connecteurs audio. On profitera également de quatre ports USB 3.0, un connecteur HDMI 2.0 et du DisplayPort 1.2.

0235000008386714-photo-intel-skull-canyon-nuc.jpg


Intel évoque l'ouverture des précommandes outre-atlantique d'ici quelques semaines sans donner d'informations sur la disponibilité en Europe ni sur le prix. Aux Etats-Unis le prix suggéré de lancement est de 650$ sans les divers composants (mémoire et SSD) avec une livraison attendue pour le mois de mai.

020D000008386742-photo-intel-skull-canyon-nuc.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Palmer Luckey :
Facebook Messenger : une armée de bots pour faire de l'ombre aux applications mobiles
Twitter : le réseau ferme TweetDeck sur Windows et conserverait les 140 caractères
Infos US de la nuit : Uber intéressé par l’acquisition d’une flotte de voitures autonomes
Mariage Orange-Bouygues : Xavier Niel et Patrick Drahi sur la même longueur d'onde
Piratage de voitures : le FBI alerte conducteurs et constructeurs
Opera Software prépare un nouveau navigateur
Windows 10 : les extensions du navigateur Edge font leur apparition
Playstation VR : un pack tout compris pour 500 euros
Galaxie : des
Haut de page