Intel Anti-Theft : le service antivol pour PC portable proposé au grand public

09 juillet 2012 à 18h31
0
Jusqu'à présent réservée aux entreprises, la fonctionnalité « Intel Anti-Theft » pourrait finir par se démocratiser auprès du grand public. C'est en tout cas ce que présage aujourd'hui la mise en vente d'abonnements par un célèbre marchand.

00BE000005291562-photo-logo-intel-anti-theft.jpg

Comme l'a constaté notre confrère PC INpact, Pixmania vient effectivement de mettre en vente le « Service antivol Intel », sur son site Internet destiné aux professionnels comme sur celui destiné au grand public, une « licence d'abonnement » vendue 30 euros pour un an et un ordinateur portable.

La promesse reste la même qu'en entreprise : permettre aux possesseurs d'ordinateurs portables compatibles, c'est-à-dire tous ceux abritant un processeur Core de 2e ou 3e génération, de les verrouiller à distance en cas de vol. La fonction « Intel Anti-Theft » présente l'intérêt d'agir au niveau matériel et donc de résister à un formatage de disque dur par exemple, contrairement à la majorité des solutions logicielles.

Les données sont d'ailleurs sécurisées par la fonction Secure Data Vault, qui les chiffre et empêche d'y accéder, même après extraction du disque dur.

L'utilisateur active son abonnement sur le site Internet dédié au Service antivol Intel, auquel il se reconnecte en cas de perte ou de vol pour faire verrouiller son ordinateur à distance. S'il le retrouve ou le récupère, il peut fort heureusement le déverrouiller et retrouver ses données.

0000014005291560-photo-service-antivol-intel.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet