Intel préparerait pour les prochains mois le lancement de nouveaux processeurs mobiles Sandy Bridge, selon plusieurs sources du site CPU World, et ce en dépit du lancement début 2012 de la nouvelle architecture Ivy Bridge.
Le guide de maintenance d'un ordinateur portable qu'a prématurément publié HP révèle pour commencer que le fondeur de Santa Clara s'apprête à rehausser la famille Core i3 mobile.
Celui-ci détaille effectivement la fiche technique d'un nouveau Core i3-2370M, qui supplante l'i3-2350M. Son coefficient multiplicateur bloqué est rehaussé d'un cran, pour une fréquence native de 2,4 GHz contre 2,3. Il hérite par ailleurs des deux cœurs, de l'Hyper-Threading, des 3 Mo de cache de troisième niveau et du GPU cadencé de 650 à 1150 MHz de son ainé.
Un nouveau Core i5-2450M devrait quant à lui supplanter l'i5-2430M existant, un bi-cœur Hyper-Threading cadencé de 2,4 à 3,0 GHz. Aucune spécification technique n'a filtré mais on s'attend comme d'habitude à un rehaussement de fréquence de 100 MHz.
Intel préparerait enfin un rafraichissement plus ambitieux de la famille Celeron mobile avec quatre nouvelles références, mais aucune autre information n'a encore filtrée.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.