Intel baisse le prix de ses processeurs d'entrée de gamme

24 octobre 2011 à 09h53
0
Comme prévu, Intel a publié dimanche une mise à jour de sa liste de prix. Celle-ci officialise naturellement le nouveau fleuron de l'architecture Sandy Bridge, le Core i7-2700K qui était déjà en vente vendredi, mais elle révèle aussi les baisses de prix de trois processeurs d'entrée de gamme.

00F0000001537736-photo-logo-intel-sans-slogan.jpg

Pour commencer le Core i3-2120 devient comme attendu le processeur Core de seconde génération premier prix. En perdant 15 % et en passant de 138 à 117 dollars en quantité de mille, il s'aligne sur son ainé le Core i3-2100 et le rend par conséquent obsolète. Le premier est cadencé à 3,3 GHz, le second à 3,1 GHz.

Même sentence pour deux des récents Pentium à architecture Sandy Bridge. Suite au lancement du G860 qui le supplante depuis peu, le Pentium G850 descend d'une marche pour se retrouver à hauteur du G840 et le rendre caduque. Il perd 13 % en passant de 86 à 75 dollars en quantité de mille.

Le Pentium G630 enfin, qui occupait le palier désormais encombré des 75 dollars, perd 15 % à 64 dollars, c'est-à-dire au même prix que le premier Pentium Sandy Bridge, le G620.

Ces tarifs entrent immédiatement en vigueur pour les fabricants d'ordinateurs et les grossistes. Ils devraient prochainement se refléter chez les revendeurs au détail, mais la hausse du dollar intervenue depuis risque d'amoindrir l'impact de la baisse en Europe.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page