AMD : un kit développeur Opteron ARM 64 bits à 2999 dollars !

0
00A5000004749696-photo-amd-opteron.jpg
C'est fin octobre 2012 qu'AMD annonçait ses plans en matière de processeurs ARM. Alors que la marque a toujours été synonyme de processeurs x86, elle s'ouvrait à une architecture concurrente... sur le marché serveur. Depuis les développements d'AMD se poursuivent et l'ex fondeur présente un tout premier kit de développement avec processeur ARM 64 bits.

Ce kit est constitué d'une carte mère micro-ATX et c'est avant tout un véhicule de développement dont le but est de permettre aux développeurs de concevoir des logiciels et des pilotes compatibles avec les futurs serveurs ARM d'AMD. Tout ceci pour faire du futur Skybridge une réalité. Skybridge c'est pour mémoire le nom de la plate-forme développée par AMD pour réunir à terme x86 et ARM, une plate-forme attendue dans le courant de l'année 2015.

AMD propose pour cette carte mère un processeur Opteron A1100, nom de code Seattle, avec 4 cœurs ARM de type Cortex A57. Le tout est accompagné 16 Go de mémoire DDR3 avec correction d'erreurs, de deux contrôleurs Gigabit Ethernet ainsi que de 8 lignes PCI-Express 3.0 et d'un contrôleur de stockage Serial-ATA avec 8 ports.

Le système devrait proposer une implémentation de la TrustZone d'AMD alors qu'il n'est pas encore conforme aux spécifications de la HSA Foundation. Rappelons que le travail de la HSA Foundation, dont AMD fait partie, est censé faciliter le partage de ressources communes entre des éléments distincts. Le prix de ce kit de développement ? 2999 dollars.

01E5000005486557-photo-amd-arm-slide-1.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page