AMD : Catalyst 11.6b et arrivée de Llano en France

07 juillet 2011 à 08h27
0
Officiellement lancés le 30 juin dernier, les processeurs Llano d'AMD font leur entrée, au compte-goutte, sur le marché français. Pour accompagner cette arrivée, le fabricant vient de mettre en ligne un second hotfix de ses pilotes Catalyst destiné à améliorer la prise en charge de ces nouvelles puces.

00B4000004397644-photo-processeur-amd-a8-3850-2-llano.jpg
Bien que le lancement officiel soit intervenu la semaine dernière, il était pour l'instant difficile, voire impossible, de mettre la main en France sur l'un des nouveaux APU Llano d'AMD. Depuis mercredi, ceux-ci sont toutefois référencés sur notre comparateur de prix, et associés à une disponibilité immédiate chez certains revendeurs. Le début des livraisons permet de confirmer les prix publics conseillés par AMD : on découvre ainsi que le modèle A8-3850, cadencé à 2,9 GHz, est disponible à partir de 125 euros environ. Le A6-3650, cadencé à 2,6 Ghz, est quant à lui proposé à des prix qui débutent aux alentours de 110 euros.

Pour accompagner ce lancement, AMD a mis mercredi soir à disposition une nouvelle version de ses pilotes Catalyst. Ce hotfix, estampillé 11.6b, a pour objet de confirmer la prise en charge des puces Llano (déjà assurée par la version 11.6a), mais aussi de résoudre certains dysfonctionnements susceptibles de survenir sur un système équipé de la version 11.6 standard.

AMD évoque ainsi la correction de problèmes susceptibles d'occasionner l'apparition d'un écran bleu lorsqu'un moniteur est relié via HDMI ou DisplayPort à la sortie d'une carte Radeon, un clignotement de l'écran lorsque le système est en veille ou une corruption du pointeur de souris. Destinés à Windows, ces nouveaux pilotes peuvent être téléchargés via ce lien.

 
Modifié le 20/09/2018 à 14h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Les lunettes de demain adopteront-elles les technologies du smartphone ?
Un projet de loi propose de bloquer les ventes en ligne d'objets interdits (màj)
La bêta publique de Windows 8 serait annoncée au CES 2012
A-Data lance une barrette mémoire DDR3 de 8 Go
L'AVCHD passe en 2.0 pour prendre en charge la 3D
Facebook lance la fonction
Les semiconducteurs rapportent 25 milliards de dollars en mai
Tablettes Honeycomb : les S1 et S2 de Sony font leur show en vidéo
Nokia 700 : le prochain smartphone sous Symbian
Southern Islands et Kepler : AMD et Nvidia ralentis par TSMC
Haut de page