Wikio rachète un "spécialiste du marketing Facebook" pour sa plateforme Ebuzzing

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004092858-photo-ebuzzing-logo.jpg
Le groupe Wikio vient d'annoncer qu'il rachetait HappyApps, un spécialiste du marketing Facebook fondé en 2010. Wikio n'a donné aucun détail sur la transaction, mais a annoncé qu'il allait intégrer immédiatement la solution de HappyApps dans sa plateforme marketing Ebuzzing.

HappyApps est une startup française. Aucun lien avec l'éditeur d'applications pour smartphones. Fondée par Jeremy Arditi et Nicolas Ollier, elle s'est « spécialisée dans le marketing Facebook. » En clair, cela signifie que HappyApps permet aux entreprises de recruter des fans pour les pages Facebook de leurs marques.

Cette annonce intervient au moment du lancement d'une nouvelle version d'Ebuzzing, la plateforme de marketing sociale du groupe. Une nouvelle offre va « être proposée aux clients d'Ebuzzing dans toute l'Europe » pour aider les marques à recruter des fans, selon le communiqué de Wikio.

Pour Bertrand Queseda, cette intégration est une évidence : « La diffusion d'applications virales dans Facebook répond à des mécanismes proches de la diffusion de vidéos virales dans les blogs, domaine que nous connaissons particulièrement bien. Avec cette acquisition, nos clients, qui sont les agences, vont pouvoir encore plus que par le passé, nous considérer comme leur partenaire global pour leurs campagnes de Marketing Social, dans les blogs, comme dans Facebook. »

Mise-à-jour : Par ailleurs, selon l'Express, le groupe Wikio a confirmé hier « être en discussions avancées » avec « de très gros investisseurs américains et européens. » Il ferait une levée de fonds de plus de 100 millions de dollars, pour s'exporter aux Etats-Unis et accélérer son développement.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Haut de page