Présidentielle : les professionnels du numérique se regroupent

01 juin 2018 à 15h36
0
Plusieurs organisations professionnelles spécialisées dans le numérique se joignent pour faire entendre leur cause auprès des candidats à l'élection présidentielle. Dans un communiqué commun, elles militent pour une meilleure prise en compte des spécificités du secteur dans les programmes de chaque parti.

0096000005041458-photo-sans-titre-1.jpg
Plusieurs associations viennent de signer une note commune (.pdf) dans laquelle elles invitent les candidats à l'élection présidentielle à émettre des propositions précises pour le secteur du numérique. Des représentants comme la Fédération française des Télécoms, le Syndicat national des jeux vidéo, la Fevad ou encore le Syntec numérique estiment que les différents représentants politiques n'ont pas suffisamment précisé leurs positions sur le sujet.

Ils dressent également une liste des thèmes qu'ils souhaitent voir aborder rapidement. On y retrouve « l'émergence de nouvelles entreprises leaders mondiales, la création d'emplois, l'amélioration de la vie des citoyens, les filières de formation, le développement des usages par le développement du numérique, adossé à des infrastructures de réseaux de qualité qui favorisent l'attractivité de nos territoires ».

Chaque candidat est ainsi invité à s'entretenir avec les différents représentants de ces organisations. Pour rappel, le Syntec avait déjà publié un document dans lequel figuraient 5 propositions phares destinées à promouvoir l'industrie du logiciel en France. Depuis cet appel, aucun candidat d'opposition ne semble s'être manifesté pour apporter de nouvelles solutions à ces responsables.

C'est pourquoi le collectif tente de recentrer le débat autour de 3 thèmes majeurs : la transformation numérique de l'économie, la compétitivité pour la création d'emplois et la modernisation. Reste à savoir si les responsables de chaque partis seront réceptifs à ce nouvel appel du pied.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom : nouvelle gamme confirmée et forfait 6 Go à 42 Mbps
Fujifilm X-Pro1 : présentation en vidéo
OVH demande une dérogation fiscale à N. Sarkozy pour son expansion au Canada
Assistance clientèle : LogMeIn place son Rescue chez HTC
Shopping : LeGuide.com boucle le rachat de Ciao
Apple annonce rachat d'actions et dividendes pour liquider son cash
Linux 3.3 et Android : début de fusion du noyau
La Cnil communique sur les dangers des réseaux sociaux
The Pirate Bay veut placer ses serveurs sur des drones aériens
Google Play Livres bientôt disponible en France ?
Haut de page