Acquisitions de startups : Mark Zuckerberg explique la stratégie de Facebook

Par
Le 19 octobre 2010
 0
« Nous sommes une société d'entrepreneurs, et nous voulons engager des gens très brillants. » C'est par ces mots que Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a expliqué ce week-end la stratégie de son réseau social à l'occasion de la conférence Y-Combinator.

Dans une vidéo de quelques minutes (voir ci-dessous), Mark Zuckerberg explique que son entreprise a réalisé beaucoup d'acquisitions au cours des deux dernières années. Notant que « ça signifie que les choses fonctionnent vraiment bien » pour Facebook, le jeune entrepreneur tient à préciser que l'achat d'entreprises ne se justifie pas en soi.

« Vous venez chez Facebook car c'est le meilleur endroit pour apprendre comment construire des choses, (...) et obtenir des compétences importantes. Au bout d'une semaine à peine vous pouvez travailler sur des choses qui vous tiennent à coeur, et monter votre projet en quelques mois. »

En clair, s'il ne se souvient pas si Facebook a racheté cinq, six ou sept entreprises au cours de la dernière année, Mark Zuckerberg estime que « ce serait une bonne chose de réaliser encore beaucoup d'acquisitions. »

La vidéo complète est disponible ici, en anglais :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top