Le PDG par intérim Ross Levinsohn quitte Yahoo

0
Ross Levinsohn, le p-dg par intérim de Yahoo confirme son départ. Il avait remplacé au pied levé Scott Thompson, remercié pour avoir menti sur une partie de son CV.

00FA000003895608-photo-logo-yahoo.jpg
Marissa Mayer a désormais les mains libres. Récemment nommée à la tête de Yahoo, la responsable voit partir Ross Levinsohn, celui qui avait pris le poste de p-dg après l'épisode « Scott Thompson » vécu par la firme américaine. Levinsohn n'aura occupé cette fonction que 3 mois malgré son ambition de devenir directeur général permanent du groupe.

Yahoo devrait donc terminer son jeu de chaise musicale autour du poste de p-dg. Pour rappel, la société avait embauché Scott Thompson en janvier dernier pour remplacer Carol Bartz, il avait rapidement été accusé d'avoir menti sur certaines de ses compétences inscrites sur son CV. Scott Thompson n'a, en effet, pas obtenu de licence en sciences informatiques en plus de son diplôme en comptabilité. Choisissant de partir, il avait été temporairement remplacé par Ross Levinsohn avant que Marissa Mayer ne prenne ses fonctions.

Le New-York Times précise que Levinsohn devrait partir avec sa prime de départ contractuelle ainsi que des actions et options d'achat de titres du groupe. De son côté, la direction a tenu à le féliciter en rappelant qu'entre « mai et juin, Ross a endossé un rôle incroyablement difficile entant que PDG par intérim et a fait un travail extraordinaire. Il a vraiment gardé l'entreprise en mouvement, conclu d'importants contrats et constitué une équipe très talentueuse ».
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page