Affaire Allomovie : les sites sont définitivement fermés

24 janvier 2012 à 14h39
0
Les sites AlloShare, AlloMovie et AlloShowTv viennent de fermer définitivement. Un message de service figure désormais sur les portails invitant les internautes à utiliser d'autres plateformes.

00FA000004897620-photo-sans-titre-1.jpg
« Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de ce site. Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing) aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer le site ». Le message est clair, il figure désormais sur les trois plateformes visées par la justice.

En novembre dernier, la plupart des FAI et moteurs de recherche avaient été assignés en référé d'heure à heure devant le tribunal de grande instance de Paris. En utilisant cette voie, les ayants droit souhaitaient que la justice oblige les FAI mais également les géants Google, Yahoo, Bing à bloquer ou déréférencer ces sites versés dans le recensement de liens permettant d'accéder à des contenus illégaux stockés sur les plateformes de direct download.

Avant toute décision judiciaire, les moteurs de recherche avaient fait le choix de ne plus référencer ces portails de manière préventive. Un choix visiblement décisif pour les administrateurs qui ont finalement décidé de rendre leurs plateformes définitivement indisponibles.

Le TGI de Paris avait donné rendez-vous à l'ensemble des intervenants le 26 janvier prochain afin de traiter de ces questions de forme. L'audience sur le fond, quant à elle, avait été fixée au 8 mars prochain. Elle pourrait donc être annulée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Twitter lutte contre le malware avec le rachat de Dasient
Microsoft : le créateur du botnet Kelihos travaillait pour un éditeur de sécurité
Culture : Nicolas Sarkozy réaffirme son soutien à l'Hadopi
Windows 8 : 3G à l'honneur et Wi-Fi en une seconde
Dolphin signe avec Evernote pour deux nouveaux add-ons
Bouygues Télécom dévoile sa nouvelle Bbox Sensation, tournée vers le cloud
Texas Instruments relève légèrement la tête mais fermera des usines
WP7 : une fausse application Chrome s'immisce dans le MarketPlace
HP Mini 1104 : un netbook Cedar Trail sans sortie HDMI
Les pseudonymes s'immiscent (difficilement) sur Google+
Haut de page