Affaire Allomovie : les sites sont définitivement fermés

24 janvier 2012 à 14h39
0
Les sites AlloShare, AlloMovie et AlloShowTv viennent de fermer définitivement. Un message de service figure désormais sur les portails invitant les internautes à utiliser d'autres plateformes.

00FA000004897620-photo-sans-titre-1.jpg
« Nous vous annonçons avec regret la fermeture définitive de ce site. Cette fermeture est principalement due au déréférencement de notre site par les moteurs de recherches (Google, Yahoo, Bing) aussi par la pression exercée par les ayants droits sur les fournisseurs d'accès pour bloquer le site ». Le message est clair, il figure désormais sur les trois plateformes visées par la justice.

En novembre dernier, la plupart des FAI et moteurs de recherche avaient été assignés en référé d'heure à heure devant le tribunal de grande instance de Paris. En utilisant cette voie, les ayants droit souhaitaient que la justice oblige les FAI mais également les géants Google, Yahoo, Bing à bloquer ou déréférencer ces sites versés dans le recensement de liens permettant d'accéder à des contenus illégaux stockés sur les plateformes de direct download.

Avant toute décision judiciaire, les moteurs de recherche avaient fait le choix de ne plus référencer ces portails de manière préventive. Un choix visiblement décisif pour les administrateurs qui ont finalement décidé de rendre leurs plateformes définitivement indisponibles.

Le TGI de Paris avait donné rendez-vous à l'ensemble des intervenants le 26 janvier prochain afin de traiter de ces questions de forme. L'audience sur le fond, quant à elle, avait été fixée au 8 mars prochain. Elle pourrait donc être annulée.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

E3 2021 : une édition en dématérialisé est prévue
Chaise gamer : notre comparatif pour jouer ou travailler le plus confortablement possible
Netflix, Disney+, Apple TV+ et Prime video : les nouveautés de la SVoD en mars 2021
Soldes : les meilleures promotions high-tech à saisir ce week-end
Test eufy Indoor Cam 2K Pan & Tilt : une caméra de sécurité rotative à l'excellent rapport qualité-prix
Hitomi, l'espoir brisé des télescopes en bande X
Essai Mercedes Classe S : le test de la plus technologique des limousines
Test NVIDIA GeForce RTX 3060 : la carte idéale pour le Full HD (1080p)
Jeux vidéo : pourquoi les patchs day one sont-ils devenus la norme ?
Guide crypto : comment et quand se lancer dans les crypto-monnaies ?
Haut de page