Station-divx : l'admin n'échappera pas à ses 130 000 euros de dommages

01 juin 2018 à 15h36
0
Condamné début 2009 à 130 000 euros de dommages et intérêts, 3 000 euros d'amende et un an de prison avec sursis, l'administrateur du site station-divx.com n'aura finalement pas réussi à obtenir la relaxe qu'il espérait en appel. Il envisage maintenant de porter l'affaire en cassation, voire devant la cour européenne de justice.

Deux ans après sa première condamnation, Sébastien Budin nous a averti mercredi des conclusions de son passage en appel, grâce auquel il espérait une réduction des peines prononcées à son encontre. La procédure n'a finalement pas porté ses fruits, puisque la Cour d'appel de Lyon a choisi de maintenir la peine d'un an de prison avec sursis, assortie de 130 000 euros de dommages et intérêts, prononcée à son encontre début 2009. Sébastien Budin était l'administrateur du site station-divx.com, conçu comme un catalogue de films avec pour chacun des titres référencés, une une occurrence de mots clés permettant d'en faciliter la recherche sur le moteur intégré au client P2P eMule. Le site ne comportait donc ni fichiers en téléchargement, ni liens directs.

Le jeune homme précise tout de même avoir obtenu la relaxe sur l'un des points de l'accusation, portant sur la reproduction, « par quelconque moyen que ce soit, des œuvres de l'esprit en violation des droits de leurs auteurs définis par la loi, en l'espèce 654 œuvres cinématographiques et 26 séries de télévision », sans que cette décision ait conduit à un allègement de la sentence prononcée. « Je vais contacter mon avocat demain et sûrement me pourvoir en cassation afin d'aller en Cour européenne », nous a indiqué l'intéressé qui continue à faire suivre ses démêlés judiciaires par l'intermédiaire du site soutenezmoi.free.fr ainsi que d'une page Facebook où, récemment, un certain Vincent Valade est passé lui manifester son soutien.

0190000001991882-photo-s-bastien-budin-soutenez-moi-station-divx.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Wordpress.org : le répertoire des extensions victime d'une intrusion
Opera 11.50 se dotera d'un nouveau thème graphique
Facebook : les Winklevoss abandonnent
Une version externe et câblée du PCI-Express pour 2013
Oracle-Google : les brevets Java en partie invalidés
Insolite : vers un essor du SMS au Japon ?
Street View : Google suspend provisoirement la collecte en Inde
TomTom HD Traffic 5.0 : fermetures de routes prises en compte
Le FBI saisit des serveurs aux USA et met des dizaines de sites hors-service
Firefox 5 devient la mise à jour de sécurité de Firefox 4
Haut de page