King.com renonce à la marque Candy aux Etats-Unis

26 février 2014 à 10h04
0
Echaudé par la polémique suscitée par le dépôt de la marque « Candy » en vue de protéger le nom de son jeu Candy Crush Saga, l'éditeur King.com cherche désormais à abandonner ses droits sur ce mot aux Etats-Unis.

00FA000007097088-photo-candy-crush.jpg
King.com a confirmé avoir déposé une demande d'abandon de la marque « Candy » aux Etats-Unis, mais a précisé qu'il souhaitait conserver ses droits sur ce terme dans l'Union européenne. Par ailleurs, l'entreprise ne s'est pas exprimée concernant le terme « Saga » qui a également fait l'objet d'un dépôt de marque récemment - et d'une attaque à l'encontre du studio Stoic pour son jeu The Banner Saga.

Si cette décision pourrait enrayer une partie de la polémique liée au dépôt de marques pour des termes aussi génériques que « bonbon », l'entreprise devrait continuer à faire parler d'elle en matière d'attaques envers les développeurs et autres éditeurs qui commercialisent des applications aux titres proches des siennes. « Nous continuerons à prendre toutes les mesures appropriées pour défendre notre propriété intellectuelle » a ainsi déclaré un porte-parole de King.com.

L'éditeur, qui prépare actuellement son entrée en bourse, reste donc droit dans ses bottes mais cherche vraisemblablement à calmer les ardeurs des internautes et des développeurs. Ces derniers ont lancé fin janvier CandyJam, un projet visant à rassembler tous les jeux se rapprochant en termes de nom ou de gameplay du jeu Candy Crush Saga. Une provocation qui n'est pas passée inaperçue.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Office 2013 SP1 : peu ou pas de nouveautés mais des optimisations
MWC 2014 : Interview Blackphone :
Bouygues Telecom lance une offre triple play Bbox à 20 euros/mois
Baisse des résultats sur le mobile : Bouygues Telecom poursuit sa reconstruction et attaque
Antitrust : Apple fait appel dans l'affaire des ebooks
Infos US de la nuit : Apple soutient les LGBT, Azure se pose au Japon, Street View au fond des océans
MacOS X 10.9.2 disponible : la faille SSL corrigée
Découvrez le nouveau Jeuxvideo.fr !
LinkedIn lance une version censurée de sa plateforme en Chine
Les services cloud sont de plus en plus utilisés par les PME
Haut de page