🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

L'éventuel rachat des brevets Nortel par Google inquiète Microsoft

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004356534-photo-nortel-logo-sq-gb.jpg
Alors que plusieurs acteurs sont sur les rangs pour le rachat de 6 000 brevets appartenant à Nortel dans le cadre de sa liquidation d'actifs, Microsoft a émis quelques doutes quant à leur éventuelle acquisition par Google. Le géant ne s'y oppose pas formellement - et n'a pas fait d'offre sur les brevets - mais dit vouloir des garanties, selon Mary-Jo Foley, spécialiste Microsoft de ZDnet.

Google qui voudrait racheter 6 000 brevets Nortel, sur le marché suite à la banqueroute du Canadien - et qui obtient un feu vert de la justice américaine ; RIM également intéressé ; Apple prêt à se porter acquéreur mais sérieusement menacé par une enquête de la justice américaine... Il semblerait que l'affaire des brevets Nortel ne veuille pas se terminer. Cette fois, l'information vient de Microsoft. Non, le géant n'est pas intéressé pour se porter acquéreur, mais craint un rachat par Google, qui pourrait lui donner « un avantage compétitif injuste. »

Dans un email cité par Mary-Jo Foley, un porte-parole de Redmond a expliqué : « Microsoft veut que quel que soit le nouveau propriétaire des brevets Nortel, celui-ci soit soumis aux engagements de Nortel en vigueur envers la Standards Setting Organization et envers Microsoft. En faisant cette demande, Microsoft préserve sa capacité à porter cette question devant la cour en charge de la banqueroute, pour le cas où l'acheteur final des actifs Nortel comptait se libérer de n'importe lequel de ces engagements. »

Pour bien comprendre, il faut rappeler que Microsoft a des « licences gratuites, perpétuelles et mondiales » sur tous les brevets Nortel, en vertu d'un accord signé avec le Canadien en 2006. HP et Nokia seraient dans la même situation, selon l'agence économique Bloomberg, et réclameraient des garanties similaires.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Jusqu'à 1 GHz de plus pour le Turbo Core des futurs AMD FX
Lenovo annonce des nouveaux serveurs Xeon pour les PME
Siemens annonce un patch de sécurité de son système pour infrastructures critiques
BlackBerry PlayBook : lancée en France le 15 juin (màj)
Ericsson va racheter Telcordia pour 1,15 milliard de dollars
iTunes : 1,3 milliard de frais de fonctionnement par an ?
HP : Apotheker chamboule la direction du groupe
Next Performance lève 16 millions d'euros pour aller à l'international
AMD : les Bulldozer remplaceront rapidement les Phenom II X6
Cyberattaques : la Corée du Sud prépare les contre-mesures
Haut de page