Brevets Android : Microsoft s’attaque à Kyocera

09 mars 2015 à 16h04
0
La firme américaine estime que le groupe japonais Kyocera utilise pas moins de sept brevets sans aucune autorisation. Ces droits sont relatifs à Android et Microsoft demande l'arrêt de la vente de trois modèles.

Microsoft attaque son concurrent nippon car il estime que Kyocera utilise sans son autorisation sept brevets concernant Android, dont il détient les droits. Le groupe demande à son concurrent de lui verser une somme d'argent, en échange de l'utilisation de ces éléments. A défaut de trouver un accord, Microsoft souhaite que la vente de trois téléphones (DuraForce, Brigadier et Hydro) soit interrompue aux Etats-Unis.

012C000005391623-photo-logo-microsoft-gb.jpg


Les brevets en cause concernent des technologies très générales et contenues dans bon nombre de terminaux. Il est ici question de services relatifs à l'envoi de SMS, la gestion de la batterie, certains volets du multitâche ou encore la géolocalisation des téléphones. Des outils courants mais pour lesquels Microsoft est en mesure de demander une contrepartie financière en échange de leur utilisation.

Le groupe américain a déjà agi de la sorte avec de nombreuses autres firmes comme Acer, HTC, LG ou bien encore Samsung. Pour ce dernier, la société sud-coréenne aurait été sommée de reverser 1 milliard de dollars de droits à Microsoft sur l'ensemble de l'année 2013.

De son côté, Kyocera ne précise pas encore l'attitude qu'il compte adopter face à cette attaque. A l'image de ces concurrents, il pourrait rapidement plier et verser des droits à Microsoft. Dans cette éventualité, il devra régler une somme définie en fonction du nombre de terminaux concernés vendus dans le monde par Kyocera.

A lire également
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Apple a inventé un nouvel alliage d'or pour sa Watch Edition
On Refait le Mac : suivez le live dès 17h30
Malwares dans les smartphones Xiaomi Mi 4 ? Méfiez-vous des contrefaçons
Apple Watch classique, Sport et Edition : disponibilité et prix
MacBook : Apple dévoile le 12 pouces Retina
Raptr signe un partenariat avec Intel, pour des jeux toujours optimisés
Google travaillerait sur une version d'Android focalisée sur la réalité virtuelle
La publicité débarque sur Instagram en France, mais discrètement
Solar Impulse 2 : l'avion à énergie solaire entame son tour du monde
La taxe sur les données stockées par les
Haut de page