Brevets : Microsoft et Samsung enterrent la hache de guerre

11 février 2015 à 10h25
0
Microsoft explique avoir résolu ses conflits avec le constructeur coréen Samsung. Au coeur de la dispute, Microsoft pointait des violations de propriétés intellectuelles.

0096000005376132-photo-samsung-logo-sq-gb.jpg
En septembre 2011, Microsoft et Samsung signent un accord portant sur l'usage de certaines technologies déposées. Le constructeur coréen reverse ainsi à Microsoft quelques dollars sur chacun des smartphones et tablettes Android commercialisés. En 2014, Samsung paye 785 millions d'euros à Microsoft.

Mais les relations entre les deux sociétés se sont envenimées ces derniers mois. Samsung estime que le rachat de la division mobile de Nokia met implicitement fin au contrat avec Microsoft : l'éditeur de Redmond devient un constructeur et donc un concurrent direct. De fait, lui fournir des informations commerciales serait contraire aux lois antitrust américaines. Samsung cesse alors de payer Microsoft, qui, à son tour, dépose une plainte.

Sur l'un de ses blogs officiels, MIcrosoft affirme avoir résolu son conflit avec Samsung devant une cour de justice américaine. Les termes de cette entente restent confidentiels.

Le mois dernier, un représentant de Samsung expliquait que la société pourrait éventuellement envisager de reproduire des smartphones équipés de Windows Phone à condition d'entretenir de meilleures relations avec Microsoft : « Si les deux parties mettent fin à leur désaccord, alors Samsung produira des terminaux équipés de la plateforme mobile de Microsoft ».

A lire également :

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

DDL : Rapidshare fermera ses portes fin mars
Mesure de soi : les smartphones aussi précis que les bracelets connectés
Une taxe sur la bande passante des géants du Net à nouveau sur la table ?
Le FAI français des objets connectés a levé 100 millions d'euros
DJI : un drone prêt à l'emploi digne du cinéma ?
Nouveaux pilotes GeForce 347.52 prêts pour Evolve (mise à jour)
I/O 2015 : Google présentera ses nouveautés le 28 mai
Sécurité : le Parlement européen bannit la nouvelle application Outlook
Facebook veut développer l'achat / vente d'occasion au sein de ses groupes
TI-83 Premium CE, … : des calculatrices à vous faire retourner au lycée
Haut de page