Brevets : LG et Google associés pour 10 ans

01 juin 2018 à 15h36
0
Les deux géants, LG et Google, signent un accord pour que chacun puisse utiliser les brevets de l'autre pendant les 10 années à venir. Une manière pour les deux entreprises de se prémunir contre les procès portant sur la propriété intellectuelle.

00B4000004812470-photo-logo-google.jpg
Déjà associés pour les smartphones Nexus 4 et 5, LG et Google annoncent conjointement la signature d'un accord visant à partager leurs brevets.

Le contrat couvre « une grande variété de produits et technologies ». Il concerne aussi bien les brevets existants que ceux qui seront déposés au cours des dix prochaines années par les deux sociétés.

« Nous sommes heureux de passer cet accord avec un leader technologique tel que LG », déclare Allen Lo, conseiller juridique adjoint en charge des brevets de Google. De son côté, le Sud-Coréen affirme attacher « une grande valeur à sa relation avec Google, et cet accord souligne l'engagement des deux sociétés à développer de nouveaux produits et technologies qui amélioreront la vie des consommateurs ».

Par cet accord, LG et Google étendent leurs portefeuilles de brevets et simplifient les futurs dépôts de licences. Mais pour les deux sociétés, c'est aussi une manière de se prémunir contre les risques de procès liés à l'exploitation de technologies appartenant à l'un ou à l'autre. Les détails concernant la nature des brevets en question n'ont pas été rendus publics.

Au mois de janvier dernier, le géant californien a signé un contrat similaire avec Samsung, le grand rival de LG. A la même période, Google a également revendu la division mobile de Motorola au Chinois Lenovo, en conservant l'essentiel des brevets du constructeur américain.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Vie privée : Dropbox répond aux accusations d'Edward Snowden
Voici la carte d'identité électronique selon Morpho et MobyFace
Google Drive : une nouvelle extension permet d'ouvrir les applications locales
En version 9, Opera Mini sur iOS optimise la vidéo en streaming
SFR casse les prix, avec un forfait 5 Go en 4G à 10 euros par mois
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page