Brevets : Ericsson lance des actions contre Samsung

27 novembre 2012 à 11h23
0
Le spécialiste des télécommunications Ericsson annonce avoir entamé des actions en justice à l'encontre de Samsung pour violation de propriété intellectuelle.

00B4000003906972-photo-ericsson-logo-sq-gb.jpg
Après Apple, le constructeur coréen Samsung doit désormais faire face à une nouvelle plainte. Dans un communiqué officiel, le suédois Ericsson explique qu'après deux années de négociation, Samsung refuse de renouveler des droits de licence de ses brevets. Ces derniers sont de type FRAND, c'est-à-dire qu'ils sont commercialisés à prix raisonnable afin de favoriser la concurrence et dynamiser le marché.

Le plaignant explique avoir contribué au développement de l'industrie mobile en investissant 5 milliards de dollars au sein de son département R&D puis en commercialisant des centaines de brevets de type FRAND. Ericsson et aurait déjà signé plus d'une centaine de partenariats avec différents acteurs du secteur. Ericsson ajoute avoir planché sur les réseaux GSM, GPRS, EDGE, WCDMA, LTE et 802.11.

Kasim Alfalahi, responsable des propriétés intellectuelles chez Ericsson, explique : « à la fin de 2012, il y aura environ 6,6 millions de souscriptions mobiles dans le monde. Le partage de cette technologie dans l'industrie du Télécom est l'une des principales raisons de cette croissance ». Par le passé Samsung aurait bel et bien accepté de payer des droits d'utilisation en 2001 puis en 2007. Cependant cette licence serait désormais expirée. Le dossier a été déposé devant la cour du Texas, précisément spécialisée dans les infractions de brevets.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
scroll top