Microsoft : un brevet menaçant les kiosques d'e-book ?

01 juin 2018 à 15h36
0
00C8000004203028-photo-uspto.jpg
Microsoft a récemment obtenu un brevet pouvant mettre à mal plusieurs de ses concurrents et notamment les commerçants de livres électroniques.

Initialement déposé en novembre 2004, le document en question s'intitule « méthodes pour acheter des produits au travers d'un portail client ». Les dépositaires du brevet expliquent alors que le portail (l'application) peut embarquer un navigateur spécifiquement dédié à effectuer une action particulière « comme la consultation ou l'achat de livres électroniques ». Pour ce faire, le navigateur (de l'application) peut-être volontairement bridé pour ne pointer que vers une page spécifique. Typiquement le fabriquant d'une machine souhaitera rediriger l'internaute vers, et seulement vers, son kiosque de téléchargement.

Le magazine spécialisé EbookNewser estime que ce brevet pourrait alors être une menace aux éditeurs de contenus numériques tels que les kiosques de livres électroniques ou encore les applications spécifiques (NYTimes...). Il est devenu de plus en plus courant d'embarquer le moteur de rendu d'un navigateur et rediriger l'internaute vers une page web pour effectuer une action au travers d'une application. Ainsi le brevet pourrait englober certaines pratiques des éditeurs d'applications de cyber-commerce (Amazon) ou encore de lecture de contenus en streaming.

Reste à savoir ce que Microsoft compte faire avec ces nouveaux droits de propriété intellectuelle.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Stuxnet : cette fois l'Iran accuse Siemens
Cisco accusé d'avoir fait arrêter un ingénieur de Multiven
L'armée américaine évalue Android pour ses smartphones
Insolite : un plugin WordPress bloque les IP de l'Assemblée nationale
Christine Lagarde :
Apple vs Samsung : tu me poursuis, je te poursuis
ESET lance son antivirus NOD32 pour Linux
Baisse de la publicité : Yahoo montre Microsoft du doigt
Microsoft renforce ses moyens d'enquête sur des vulnérabilités externes
Sony Ericsson W8 : premier smartphone Walkman sous Android
Haut de page