🔴 Soldes : jusqu'à - 60% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Une startup va tenter d'invalider LE brevet de Paul Allen

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000002604176-photo-paul-allen.jpg
Une startup du nom d'Article One Partners, spécialisée dans le décorticage de brevets, va étudier le brevet au centre du procès de Paul Allen contre une bonne partie de l'industrie des nouvelles technologies. S'il était annulé, cela mettrait fin à l'une des plus grandes accusations de violation de propriété intellectuelle.

Pour rappel, Paul Allen a porté plainte contre onze entreprises sur le brevet 6 263 507, portant assez vaguement sur un système de navigation au sein d'un corps d'informations, avec notamment la navigation dans des informations représentées par des données audiovisuelles. Brevet analysé comme un fourre-tout représentant de manière assez basique la navigation sur le web, donc. Cela avait cependant permis à Paul Allen, le cofondateur de Microsoft, de porter plainte contre Apple, Google, Youtube, Facebook, Yahoo, AOL, Ebay, Netflix et autres - pas Microsoft - par le biais de son entreprise Interval.

En décembre dernier, la plainte avait été rejetée pour défaut de précision dans la documentation, mais Paul Allen était revenu à la charge à la fin du mois, avec un document (pdf) censé poser des bases d'attaque plus solides.

Article One Partners se base son expertise dans la recherche de brevets au sein d'une base de données de plus d'un million de scientifiques et de développeurs de technologies dans le monde pour tenter d'invalider le brevet en question. On ne sait pas quand l'étude sera disponible, ni qui est exactement le commanditaire.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une nouvelle édition du Motorola RAZR disponible avec un bootloader débloqué
Logitech G600 : une souris pensée MMO à 20 boutons
Le Nexus 5 de LG en fuite sur le Web ?
LG et Google, partenaires sur le Nexus 5 et sur une Google TV OLED ?
Le Nexus 5 annoncé en octobre avec Android 5.0 ?
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Bonne et heureuse année 2009 à tous !
Haut de page