Deux opérateurs US écopent de 10 millions de dollars pour avoir stocké des données en clair

0
Aux Etats-Unis, le gendarme des télécommunications adresse une amende à deux opérateurs du territoire. La FCC reproche à YourTel America et TerraCom d'avoir conservé en clair des informations personnelles sur ses clients.

00FA000003431904-photo-logo-fcc.jpg
La Federal Communications Commission vient d'infliger une amende de 10 millions de dollars à des sociétés américaines opérant dans le domaine des télécoms. L'autorité reproche à ces deux entités de ne pas avoir porté suffisamment d'attention dans la conservation des informations personnelles de ses clients.

Pour l'organisme, YourTel America et TerraCom ont collecté entre septembre 2012 et avril 2013 des informations comme le numéro de sécurité sociale, le date de naissance, l'adresse, le nom ou le numéro de permis de conduire de clients éligibles à une programme national. Les sociétés ont par la suite manqué à leurs devoirs en matière de sécurité.

Suite à cette collecte, la FCC critique le fait que les deux opérateurs ont conservé ces données et les ont rendues accessibles sur Internet. Les informations étaient alors consultables depuis un simple moteur de recherche. Pas moins de 305 000 utilisateurs auraient alors été affectés par ce problème.

La FCC espère que ce type d'amende poussera les professionnels à porter davantage d'attention au traitement réservé aux informations de leurs clients. Elle pourrait à ce titre prononcer de nouvelles sanctions dans les prochains mois.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iTunes Store : les ventes se seraient effondrées de 14% en 2014
Bouygues Telecom : l'offre FTTH Bbox Sensation fibre passe à 1 Gb/s partout
Urban Engines : un ancien de Google souhaite mettre fin aux embouteillages
Lenovo dévoile un bracelet connecté qui cherche à se démarquer
Lunettes connectées françaises : comment concurrencer les géants ?
Un vice-président de Google bat le record de chute libre de Felix Baumgartner
OwnCloud, l'alternative à Dropbox, truffée de vulnérabilités sur Ubuntu 14.04
Taxe sur les cartouches d'encre :
Le Droid Turbo de Motorola se dévoile un peu plus
BenQ BL2420PT : enfin un 24 pouces WQHD
Haut de page