Sony Ericsson reconnaît la perte de plusieurs milliers de données personnelles

01 juin 2018 à 15h36
0
Après le long feuilleton au sujet du piratage du PlayStation Network, Sony est encore visé par des pirates. Cette fois, un site canadien de Sony Ericsson aurait été la cible. Des informations sur près de 2 000 utilisateurs du portail auraient ainsi été perdues.

00A0000001343582-photo-logo-sony-ericsson.jpg
Selon le porte-parole de Sony, Atsuo Omagari, plusieurs types d'informations personnelles comme les noms, les adresses e-mail ou les mots de passe de connexion à un site canadien de Sony auraient été dérobés. Par contre, la firme se veut rassurante et explique qu'aucune information concernant des cartes de crédit n'aurait été volée.

Au total, les informations sur environ 2 000 utilisateurs auraient été diffusées en ligne. Le site en question servait de support promotionnel pour certains produits du fabricant de téléphones mobiles.

Signe que les déboires continuent pour Sony, l'agence AP explique qu'en début de semaine, la firme a également révélé avoir découvert une brèche informatique affectant 8 500 utilisateurs d'un de ses sites Internet musical en Grèce. Une fois encore les noms, numéros de téléphone et e-mail d'utilisateurs pourraient avoir été compromis.

Une série noire pour Sony et ses filiales. Tremblement de terre, tsunami, une brèche dans son Playstation Network (réseau de jeu), l'année semble exécrable pour la firme japonaise. Sony a même du revoir ses prévisions financières à la baisse et s'attend désormais à une perte sèche de 260 milliards de yens (2,25 milliards d'euros).
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Oracle attaqué en justice autour d'un projet d'ERP
OpenNebula présente les fonctionnalités de sa future version 3.0
Microsoft conteste son amende de 899 millions d'euros devant la justice européenne
IE : un chercheur critique la gestion des cookies
TomTom Go Live 800 : renommer pour simplifier ?
Sapphire annonce d'étonnantes Radeon HD 6570 et 6670 passives
Bientôt un premier coup d'essai pour MeeGo
Google Maps 5.5 pour Android poursuit sur la voie du social
Twitter signe l'accord de rachat de Tweetdeck
AFA : les internautes croient déceler à tort plus de contenus illégaux
Haut de page