Street View : la Cnil confirme que Google détient encore des données

31 juillet 2012 à 14h35
0
Après l'autorité britannique chargée de la protection des données personnelles (ICO), c'est au tour de la Cnil de confirmer avoir reçu un courrier de la part de Google. Dans ce document, la firme précise qu'elle n'a pas effacé toutes les données concernant des utilisateurs français.

00FA000004822110-photo-google-car.jpg
Ce lundi, l'ICO (Information Commissioner's Office) indiquait avoir reçu une missive provenant du département en charge de la confidentialité de Google. Dans cette lettre, la firme présentait ses excuses pour ne pas avoir totalement supprimé certaines données recueillies lors du passage des Google cars en Europe.

En France, la Cnil vient de confirmer qu'elle a également reçu une telle lettre datant du 27 juillet dans laquelle Google affirme être « toujours en possession d'une partie des données de contenu collectées par les voitures Street View ».

La Commission Informatique et Libertés rappelle qu'elle avait déjà constaté que le groupe américain avait collecté « des données sur les réseaux Wi-Fi. Ces contrôles avaient en effet révélé divers manquements, notamment la captation, à l'insu des personnes concernées, de données dite de contenu (identifiants, mots de passe, données de connexion, échanges de courriels) ». Suite à ces contrôles, elle avait prononcé une amende de 100 000 euros à l'encontre de Google.

La Cnil a demandé au groupe américain de mettre à sa disposition les données toujours conservées afin qu'elle puisse « mener toutes les investigations nécessaires » sur ce sujet.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : bientôt le mode multi-utilisateur ?
Cashtag : Twitter diversifie le hashtag pour les investisseurs
Spotify lance ses radios en streaming sur Android
Leap Motion, le concurrent de Kinect, emballerait les développeurs
Box lève 125 millions de dollars pour se développer en entreprises
Disques durs : Western Digital reprend la première place devant Seagate
Le PDG par intérim Ross Levinsohn quitte Yahoo
Facebook met à jour l'affichage des photos
4G : l’Arcep lance sa consultation pour la réutilisation des fréquences
Twitter : 500 millions de comptes, dont un tiers réellement actifs
Haut de page