L'équipe de hackers OurMine a encore frappé. Après l'ex-PDG de Twitter, l'actuel patron de Spotify ou celui de Facebook, Mark Zuckerberg, c'est au tour de Sundar Pichai, à la tête de Google, de se faire pirater son compte Twitter.
Décidément, la OurMine Team semble s'être fait une spécialité de pirater les comptes de réseaux sociaux des pointures de la high-tech. Et c'est au tour aujourd'hui du PDG de Google de se faire épingler par l'équipe de hackers qui, pour rappel, préfère jouer les white hats en ne profitant pas des failles découvertes.
Comme lors de leur dernier fait d'armes (le piratage du compte de l'ex-PDG de Twitter, Dick Costolo), les OurMine ne s'en sont pas directement pris à Twitter pour s'emparer du compte de Pichai, mais ont préféré passer par un service tiers, de ceux auxquels les utilisateurs donnent l'autorisation de publier sur leurs comptes Twitter. Cette fois, c'est le service Quora qui est en cause.
L'occasion de vous rappeler qu'il est souvent bon de faire un petit ménage dans la liste des applications tierces qui ont accès à votre compte. Vous pouvez y accéder à en allant faire un petit tour du côté des réglages de votre compte Twitter.
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre
passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur
expertise quotidiennement.