🔴 Soldes : jusqu'à - 70% sur le high-tech 🔴 Soldes d'hiver : jusqu'à - 70% sur le high-tech

Android, nouveau crédo des professionels de la sécurité ?

19 avril 2011 à 18h29
0
A l'occasion du salon InfoSecurity de Londres, nombre d'éditeurs accentuent leur positionnement sur le terrain de la mobilité. Pour certains spécialistes, la nature ouverte de la plateforme Android possède quelques inconvénients en matière de sécurité.

00A0000004191564-photo-infosecurity-londres.jpg
En arpentant les travées londoniennes d'InfoSec 2011, grand raout des professionnels de la sécurité, nombre de stands proposent des offres alléchantes. Parmi les « tendances » en matière d'offres des éditeurs, la gestion des flottes mobiles professionnelles a le vent en poupe. Qu'ils soient spécialisés dans les solutions anti-virus ou le DLP (Data Leak Protection), les traqueurs de robots semblent avoir ouvert la chasse.

En matière de prévention de la fuite des données, Alexei Lesnykh, responsable développement de DeviceLock, nous confie son sentiment : « la plateforme est complètement ouverte. Android est donc en développement perpétuel. Vu que des développements, des améliorations sont apportés presque chaque jour, il reste donc difficile de prévoir ou d'anticiper de futures annonces sur le sujet ».

Malgré les rumeurs, en guise de conclusion, Lesnykh glisse une petite confidence : « Nous n'avons pas réellement d'ambition sur de l'anti-malware pour flottes mobiles pour l'instant. Mais cela devrait arriver prochainement ». Wait and see donc.

00A0000004191634-photo-absolute-software.jpg
Par contre, certains professionnels s'engouffrent dans la brèche afin de proposer des versions Android de solutions existantes pour iOS. C'est notamment le cas d'Absolute software qui, en dehors de Computrace (outil permettant de centraliser la sécurisation d'une flotte mobile) disponible sous iOS mais aussi pour Symbian, a repoussé le lancement de sa version Android de son Absolute Mobile Management. « Cela n'est pas encore proposé comme annoncé mais cela devrait arriver prochainement » nous indique-t-on du côté du stand de l'éditeur.

Enfin, d'autres éditeurs proposent déjà leurs propres solutions destinées aux mobiles et tablettes sous Android. Preuve en est, G-Data a saisi l'occasion du salon pour présenter au public sa version Android de sa suite MobileSecurity. Rien de nouveau non plus puisque la solution avait déjà été largement mise en avant lors du dernier CeBit d'Hanovre...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sonos s'ouvre à Android et devient AirPlay !
Neutralité du Net : l'Europe rend une copie bien timide
SFR met à jour sa box Evolution : applications et radios au programme
RIM dévoile deux nouveaux SDK pour smartphones et tablettes
Acer réorganise ses activités autour de divisions PC et mobile
<b>Joyeux Noël</b>
Vidéos : un iPhone 4 blanc doté un curieux OS dans la nature
Nero annonce Kwik Media, un gestionnaire multimédia gratuit... ou presque
Facebook renforce la sécurité de son réseau
Novell Identity Manager Standard Edition passe en version 4
Haut de page