Bases de données : SAP chasse sur les terres d’Oracle et IBM

10 janvier 2013 à 19h30
0
Axant sa communication autour du besoin qu'ont les professionnels de disposer de la bonne information le plus rapidement possible, la firme SAP a encore une fois vanté les mérites de sa solution maison. Baptisée HANA, elle absorbe désormais l'ensemble de solutions du groupe (Business Suite) et propose de ne plus dépendre des bases de données d'Oracle ou d'IBM.

0096000003795612-photo-logo-sap.jpg
A l'occasion d'une conférence présentée par ses dirigeants depuis l'Allemagne et les Etats-Unis, SAP a décidé de marier son ensemble de solutions (Business Suite) à sa plateforme HANA. L'ambition du groupe allemand est claire, proposer un pack d'outils complet aux professionnels en se basant sur ses propres méthodes et sa puissance de calcul.

SAP Business Suite est un ensemble des progiciels regroupant des outils de gestion des relations clients ou des partenaires, de gestion du cycle de vie du produit, gestion de la logistique. De son côté, HANA permet d'analyser les données présentes au sein de bases de données parfois complexes et aux contenus hétérogènes. Pour ce faire, la plateforme développe une puissance de calcul en exploitant des modules de mémoire RAM.

Lors de la conférence, et après un rappel du passé de la société par le cofondateur de SAP, Hasso Plattner a donc évoqué le fait que les données sont désormais disséminées à travers le monde. De même, les informations contenues dans ses bases sont souvent de natures hétérogènes. Afin de pouvoir non seulement accéder mais également utiliser de manière pertinente une information, il précise que « tous les produits SAP sont ou seront dans HANA, HANA est dans le cloud, vous pouvez donc dès maintenant connecter tous vos travaux et accéder à toutes les données nécessaires ».

012C000005647348-photo-ititre-1.jpg
012C000005647350-photo-sffffans-titre-1.jpg

Vishal Sikka, membre du conseil d'administration en charge de la technologie et de l'innovation ajoute que HANA est désormais « la base de données qui supporte l'ensemble des produits maison, cela nous donne une opportunité de réinventer les processus business. Faire les choses en temps réel est primordial car les applications de livraison et de gestion des infrastructures ont clairement besoin de cet élément fondamental ».

Par ce mariage entre Business Suite et HANA, SAP invite donc les clients d'Oracle et d'IBM à utiliser sa base de données ainsi que les outils permettant d'en extraire les informations nécessaires. Le déploiement de la solution est programmé pour ce trimestre pour les professionnels qui souhaitent migrer vers HANA.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Twitter signale le billet de Trump menaçant de tirer sur les émeutiers
Premier vol habité de Crew Dragon : un décollage historique réussi, à revoir en replay !
Windows 10 mise à jour de mai 2020 : demandez la liste des bug déjà connus !
Trump signe un décret sur les réseaux sociaux, mais que contient-il ?
5G : le Royaume-Uni veut une alliance de 10 pays pour contrer les équipementiers chinois comme Huawei
Un supercalculateur a simulé l'impact qui aurait fait disparaître les dinosaures
StopCovid : l'Assemblée nationale adopte officiellement l'application, qui sera disponible dès ce week-end
Porsche va devoir limiter les ventes de la Taycan pour réussir à contenter les clients
Bouygues Telecom lance une offre dématérialisée, avec une box incluse dans les Smart TV Samsung
Le vaisseau Starship de SpaceX est homologué par la FAA

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top