SAP 360 : SAP fait le tour du CRM et du Big Data

13 novembre 2012 à 11h13
0
SAP tient sa conférence annuelle pour détailler sa stratégie globale et mettre l'accent sur des technologies considérées comme porteuses, à savoir le Big Data, le Cloud et la gestion de la relation clients. Lors de ce SAPPHIRE 2012, l'éditeur allemand a donc annoncé le lancement de sa nouvelle solution baptisée SAP 360 unifiant cet ensemble de service.

C'est dans la froideur d'un automne tenace sévissant sur Madrid que SAP a décidé de tenir son rendez-vous annuel. Dans un immense hangar rassemblant 11 000 professionnels, responsables, clients et journalistes, l'éditeur allemand a ainsi présenté sa stratégie et son nouveau service baptisé SAP 360. Une solution permettant d'agréger les compétences des sociétés récemment acquises (Ariba, Succesfactors, Datango) au sein d'un outil unique.

0190000005513571-photo-p1050726.jpg

Après la diffusion de la traditionnelle vidéo d'introduction destinée à montrer en quoi les solutions SAP permettent de mieux couvrir un marché, une activité, un projet et ainsi de mieux accompagner l'activité des professionnels, Bill McDermott, co-pdg de SAP, retenu dans l'Utah pour des raisons personnelles, explique en quoi la structure du marché a été modifiée.

« Le pouvoir est passé de la main des entreprises à celles des consommateurs, il y a 5 milliards de consommateurs dans le monde et chacun veulent acquérir des biens, des services dans le monde digital. Ce nouveau consommateur moyen demande à ce qu'il soit considéré comme unique, il détient le pouvoir économique, les entreprises doivent donc comprendre qu'elles ne sont plus dans le B2B mais dans le B2B to C », explique le dirigeant.

00FA000005513575-photo-p1050735.jpg
Afin de permettre aux professionnels de mieux répondre aux attentes des consommateurs, le p-dg de l'éditeur annonce le lancement de SAP 360. La solution est basée sur le SAP HANA, un outil permettant d'analyser et programmer des recherches dans une grande quantité de bases de données hétérogènes. L'éditeur y ajoute une solution de CRM (Customer Relationship Management) afin que les clients puissent non-seulement identifier une information pertinente mais également la partager à son environnement de travail, les équipes travaillant sur un projet particulier, sa direction, ses clients...

A la manière d'un Salesforce, qui a tenu sa conférence plénière voilà quelques semaines, SAP 360 agrège également les contenus publics présents sur les réseaux sociaux. Une couche sociale désormais devenue incontournable pour qui souhaite apporter une « visibilité totale » aux professionnels en termes de marketing, de vente et d'analyse du marché.

Se lançant dans une critique en règle du marché de la musique, John Hageman Snabe, également co-pdg de SAP confirme la stratégie du groupe et adresse un avertissement aux professionnels : « personnalisez vos offres et ne répétez pas les erreurs de l'industrie musicale. Ces derniers ont regardé l'arrivée du MP3 avec dédain, regardez dans quelle situation ils se trouvent désormais ».

Selon SAP, la technologie oblige donc le marché à se modifier et à embrasser les sujets majeurs que sont le contrôle de la donnée, l'analyse pertinente des réseaux sociaux ou la rapidité d'exécution des applications métier. Reste à convaincre les professionnels du bien-fondé de cette analyse.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top