Huawei voit son résultat d’exploitation diminuer de 22 %

25 juillet 2012 à 17h51
0
Le chinois Huawei indique que ses ventes globales sont en progression de 4,5 %. Par contre, son résultat d'exploitation chute lourdement de 22 % au premier semestre.

00FA000004171160-photo-huawei-logo.jpg
Le fournisseur d'équipements réseaux de télécommunication a publié ses résultats pour le compte du premier semestre. Huawei indique que ses ventes ont progressé de 4,5 % et a ainsi généré sur les six premiers mois de 2012 pas moins de 13,28 milliards d'euros. Par contre la firme chinoise, voit son bénéfice d'exploitation chuter de 22 % à 1,14 milliard d'euros sur cette même période.

Pour sa défense, le groupe invoque la faiblesse des investissements des opérateurs en sus de la situation économique défavorable. L'équipementier ajoute que son chiffre d'affaires est en progression et se dit confiant dans son objectif d'atteindre une croissance de 15 à 20 % de ses ventes annuelles.

Dans une note, Meng Wanzhou, le directeur financier de Huawei précise qu' « en 2012, nous avons exposé notre stratégie et nous allons donc nous concentrer encore davantage sur cette approche afin de réaliser une meilleure croissance. Nous sommes donc relativement optimistes quant à nos performances en matière d'exploitation et de rentabilité pour le reste de l'année ».

Cette annonce intervient alors qu'Ericsson, l'un des concurrents de Huawei, a publié la semaine dernière des résultats décevants. L'équipementier a en effet indiqué que ses ventes dans le domaine des réseaux ont diminué de 17 % par rapport au deuxième trimestre 2011. Là encore, le patron du groupe affichait son optimisme pour l'avenir en expliquant qu'à l'avenir, la demande en équipements réseaux mobiles devrait augmenter.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Windows 8 : Microsoft programme une 2e conférence Build
Toshiba ralentit la production de mémoire flash pour faire remonter les prix
HTC pourrait supprimer jusqu'à 1000 postes
Firefox 16 renforcera la compatiblité CSS3 et introduira son appstore
Facebook lance son espace applications en France
Un malware pour Windows s'immisce brièvement dans l'App Store d'iOS
Geekget Episode 48 : le mini clavier pliable Bluetooth pour smartphone !
Fujifilm F800 EXR : une variante Wi-Fi du vaisseau amiral de Fuji
F. Pellerin, fibre :
Microsoft place les outils collaboratifs au coeur d'Office 2013
Haut de page