Deuxième trimestre décevant pour Ericsson

01 juin 2018 à 15h36
0
Le spécialiste des équipements mobiles détaille ses résultats pour le compte du deuxième trimestre 2012. Ericsson réalise des bénéfices mais moins que prévu, principalement à cause d'une baisse des ventes de 17 % sur le segment des réseaux.

00D2000002769802-photo-logo-ericsson.jpg
Ericsson serait-il victime de sa diversité ? Le groupe vient de présenter des résultats pour le second semestre en deçà des attentes du marché. Alors que les observateurs tablaient sur près de 400 millions d'euros de bénéfices, la firme indique avoir réalisé 386 millions d'euros (charges de restructurations comprises).

Dans une note, le groupe précise que les ventes d'équipements sur le segment des réseaux CDMA sont en baisse. Côté GSM, Ericsson annonce également une diminution de son activité avec une légère baisse de son activité sur des marchés porteurs comme la Chine ou la Russie et un repli de la fourniture d'équipements en 3G. Sur le trimestre, ses ventes dans le domaine des réseaux perdent 17 % par rapport au même trimestre en 2011.

Hans Vestberg, le p-dg d'Ericsson a tout de même tenu à relativiser cette annonce. Il explique que « sur le trimestre, la demande en services et en support a été très forte alors que les ventes dans les réseaux ont baissé. [...] Nous continuons toutefois de rester proche des attentes des consommateurs en gardant en mémoire que le trafic de données mobiles va encore augmenter. A ce jour, 700 millions de smartphones sont en circulation, un chiffre qui grimpera à 3 milliards en 2017. En partant de ces postulats, nous voyons que les clients sont plus attentifs à la qualité de service ou à la performance du réseau ».

012C000005310252-photo-sans-titre-1.jpg

Malgré ces résultats décevants, les marchés ont le regard tourné vers la coentreprise montée avec STMicroelectronics (ST Ericsson). Cette dernière vient en effet d'annoncer une perte de 318 millions de dollars pour le compte du deuxième trimestre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

SkyDrive s'intégrera à Office 2011 pour Mac
JO : silence radio sur les réseaux sociaux pour les sportifs italiens, sous peine d'amende
Geekget Episode 47 : la batterie externe pour smartphone
Procès WordPerfect : Novell perd une manche contre Microsoft
Free Mobile porte plainte contre SFR pour
Zotac lance des GeForce GT 630 et 640 passives pour PC multimédias
Affaire Megaupload : un juge néo-zélandais quitte le dossier après un commentaire polémique
Semi-conducteurs : ASML se porte mieux qu’attendu
Facebook continuerait de perdre des utilisateurs
Crucial m4 mSATA : huit fois plus petit, aussi performant
Haut de page