ZTE annonce une progression annuelle de son chiffre d’affaires de 23,4 %

30 mars 2012 à 17h33
0
L'équipementier Télécoms ZTE vient de publier ses résultats financiers annuels pour 2011. Le groupe chinois annonce avoir fait progresser son chiffre d'affaires de 23,4 % par rapport à 2010.

00DC000003476882-photo-zte.jpg
Le chinois ZTE se félicite de ses bons résultats réalisés lors de l'année 2011. La firme explique avoir enregistré un chiffre d'affaires de 86,25 milliards de Yuans (soit plus de 10 milliards d'euros), ce qui représente une hausse de 23,4 % par rapport à 2010. Dans un communiqué, l'équipementier ajoute qu'il doit en partie ces bons chiffres à ses revenus réalisés hors de son territoire national.

En effet, ZTE se conforte à l'international avec un chiffre de 46,76 milliards de Yuans sur la période. En conséquence, la firme réalise 54,2 % de son activité hors de Chine grâce notamment à l'essor de la vente des terminaux (+ 52,6 % par rapport à 2010). Pour le marché intérieur, l'activité reste en légère hausse et ses revenus locaux comptent pour 4,7 milliards d'euros.

Tout en félicitant ses équipes, Hou Weigui, le président de ZTE a donné ses prévisions pour cette année. Il annonce : « ZTE continuera son engagement en faveur de l'innovation technologique. La société tâchera également de mettre en place une orientation différente en proposant non plus des lignes de produits mais plutôt des gammes de solutions. Nous tenons également à consolider notre position sur le marché en nous étendant aux autorités publiques ainsi qu'au secteur des services ».
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Google lance un nouveau modèle de revenus pour la presse en ligne
Rapport : la France peut mieux faire en matière de fibre optique
Oracle rachète ClearTrial, pour l'analyse des développements pharmaceutiques
Clubic Week 2.0 : Ah bon !? Apple nous prend pour des jambons ?
iPad 4G : la Suède pourrait aussi critiquer la communication d'Apple
Web sémantique : la fondation Wikimedia lance son projet Wikidata
Free Mobile : les syndicats CFE-CGC écrivent à l'Autorité de la concurrence
La BSA a identifié 263 entreprises françaises utilisant des logiciels pirates
Qualcomm veut mettre fin aux pilotes propriétaires
Haut de page