Lashou, le « Groupon chinois » va entrer en bourse

02 novembre 2011 à 15h48
0
Alors que l'arrivée sur les places de Groupon devrait être effective à la date du 4 novembre prochain, Lashou, le concurrent du site d'achats groupés suit le même chemin. Le service chinois serait en train de préparer sa cotation en bourse.

00FA000004713864-photo-lashou.jpg
Le service d'achats en ligne chinois a déposé une demande d'introduction en bourse. Selon le Wall Street Journal, Lashou serait donc en passe de rejoindre l'américain Groupon. Le quotidien précise que le service chinois recense chaque jour environ 1 000 offres sur l'ensemble du territoire et compte près de 16,8 millions d'abonnés.

De son côté, Groupon affiche sa présence à l'international en étant déjà présent dans 145 pays. Par contre, sa filiale créée en Chine ne semble pas totalement répondre aux attentes de la direction malgré une forte demande du public chinois. Mise sur pied en mars dernier, le service d'achats s'était allié avec le géant de la messagerie instantanée Tencent et le fonds Yunfeng Capital.

Cet argument nourrit un peu plus les sceptiques. Malgré cela et afin de s'assurer de la réussite de son introduction en bourse, Groupon avait publié un document à l'attention du régulateur américain afin de lui signifier qu'il ne prévoirait de lever que 540 millions de dollars. Selon les observateurs, l'introduction de Groupon serait surveillée, c'est pourquoi la valorisation de la société a été ramenée au maximum à 11,4 milliards de dollars (entre 16 et 18 dollars par action). Afin de rassurer les marchés, le fondateur et patron de Groupon, Andrew Mason avait appelé les investisseurs au calme...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Zelda Ocarina of Time 64 : une version bêta qui intègre des éléments retirés du jeu final a été découverte
Que peut faire un « satellite espion » ?
Dormir en Tesla et, poster la vidéo sur TikTok : l'idée
Jouer sur Linux, c’est possible : on a essayé et on a adoré !
Test Philips 55OLED855 : un écran OLED très fin pour une image profonde
Soldes Amazon : moins de 40€ pour ce SSD interne PNY M.2 NVMe de 250Go
Soldes : l'excellent Realme 6 dans sa version 64 Go est moins cher chez Cdiscount
Soldes Cdiscount : l'imprimante HP DeskJet 2710 à prix bradé
Soldes : ce pack Amazon Nouvel Echo Dot + Kit de démarrage Philips Hue à prix choc
Ce trieur de LEGO automatique fondé sur Raspberry Pi est certainement l'invention la plus geek possible
Haut de page