Lashou, le « Groupon chinois » va entrer en bourse

02 novembre 2011 à 15h48
0
Alors que l'arrivée sur les places de Groupon devrait être effective à la date du 4 novembre prochain, Lashou, le concurrent du site d'achats groupés suit le même chemin. Le service chinois serait en train de préparer sa cotation en bourse.

00FA000004713864-photo-lashou.jpg
Le service d'achats en ligne chinois a déposé une demande d'introduction en bourse. Selon le Wall Street Journal, Lashou serait donc en passe de rejoindre l'américain Groupon. Le quotidien précise que le service chinois recense chaque jour environ 1 000 offres sur l'ensemble du territoire et compte près de 16,8 millions d'abonnés.

De son côté, Groupon affiche sa présence à l'international en étant déjà présent dans 145 pays. Par contre, sa filiale créée en Chine ne semble pas totalement répondre aux attentes de la direction malgré une forte demande du public chinois. Mise sur pied en mars dernier, le service d'achats s'était allié avec le géant de la messagerie instantanée Tencent et le fonds Yunfeng Capital.

Cet argument nourrit un peu plus les sceptiques. Malgré cela et afin de s'assurer de la réussite de son introduction en bourse, Groupon avait publié un document à l'attention du régulateur américain afin de lui signifier qu'il ne prévoirait de lever que 540 millions de dollars. Selon les observateurs, l'introduction de Groupon serait surveillée, c'est pourquoi la valorisation de la société a été ramenée au maximum à 11,4 milliards de dollars (entre 16 et 18 dollars par action). Afin de rassurer les marchés, le fondateur et patron de Groupon, Andrew Mason avait appelé les investisseurs au calme...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

L'efficacité des captchas remise en question par des chercheurs de Stanford
GarageBand s'invite sur l'iPhone et l'iPod Touch
Lenovo signe un bénéfice net en hausse de 88 %
aMusic : une application exploitant Amazon Cloud Drive supprimée de l'App Store
SFR Multisurf 2e SIM : 1 Go bloqués et bridés pour 10 euros/mois
Le client mail Postbox passe en version 3.0 sur Mac et Windows
Epson Stylus SX230 et SX430W : imprimantes multifonctions les plus compactes au monde ?
Raptor LK1 : clavier pour joueurs étanche et abordable
Des chercheurs lâchent plus d'une centaine de bots sur Facebook
Adobe rachète Auditude, pour la publicité et la gestion des droits en vidéo
Haut de page