Ventes de mobiles : le marché mondial progresse mollement

01 juin 2018 à 15h36
0
Le cabinet d'études IDC vient de délivrer ses conclusions sur l'évolution des ventes dans le secteur de la téléphonie mobile. Au troisième trimestre le marché progresse globalement mais cette croissance reste portée par les pays émergents.

00FA000003976158-photo-idc-logo.jpg
Selon le dernier rapport du cabinet IDC pour le compte du troisième trimestre 2011, les ventes de téléphones mobiles ont progressé de 12,8 %. Si la croissance du marché reste constante, elle s'essouffle néanmoins. Pour l'institut, cette hausse est la deuxième plus faible de ces deux dernières années.

La situation est donc en demi-teinte. D'un côté, le marché croît toujours malgré un ralentissement des ventes aux Etats-Unis et en Europe de l'ouest. A l'inverse, les marchés émergents semblent soutenir la croissance mondiale. Dans ces pays, la demande en appareils moins chers vient fortement doper les ventes.

Les observateurs estiment que les raisons de ce léger ralentissement sont claires. « Beaucoup ont attendu des combinés comme l'iPhone 4S, dévoilé après la fin du troisième trimestre ou la série des BlackBerry 7 de Research in Motion, lancée dans les dernières semaines du trimestre » explique le cabinet à Reuters. Logiquement, le marché devrait donc connaître un léger rebond pour les fêtes de fin d'année.

De son côté, Strategy Analytics a également dévoilé son état des lieux de la vente de mobiles. Dans son étude, le cabinet considère que le marché global a connu une croissance de 14 % en Q3. Dans les détails, Samsung a vendu 27,8 millions de terminaux au troisième trimestre. Sur la période, le sud-coréen s'inscrit donc en première position devant Apple et Nokia.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Fujifilm FinePix Real 3D V3 : le cadre photo devient écran 3D avec son entrée HDMI
SFR Multisurf 2e SIM : 1 Go bloqués et bridés pour 10 euros/mois
Loppsi : un millier de sites jugés pédophiles dans le viseur ?
Yahoo! Cocktails : 2 nouveaux outils pour le développement web
La carte d'identité biométrique est adoptée par le Sénat
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page