Smartphones : Samsung écrase la concurrence sur le 3e trimestre

28 octobre 2011 à 17h39
0
Avec 27,8 millions de terminaux livrés, Samsung s'est taillé la part du lion sur le marché des smartphones au cours du troisième trimestre selon les chiffres publiés vendredi par Strategy Analytics. Le sud-coréen s'inscrit en première position devant Apple et Nokia.

La vague Galaxy a profité à Samsung. Sur le troisième trimestre, clos au 30 septembre dernier, le sud-coréen aurait en effet livré 27,8 millions de smartphones, soit 23,8% du marché, selon Srategy Analytics. Un résultat bien supérieur à celui enregistré par ses concurrents directs, Apple (17,1 millions, 14,6%) et Nokia (16,8 millions, 14,4%). Un an plus tôt, les positions étaient diamétralement inversées, avec un Nokia à 32,7% des parts de marché, contre 17,4% pour Apple et seulement 9,3% pour Samsung.

Le sud-coréen parviendra-t-il à garder cette place de numéro un ? S'il continue le développement de sa gamme Galaxy, poursuit ses travaux autour de Bada et s'apprête à frapper un grand coup en livrant le premier terminal Android 4.0 du marché (le Galaxy Nexus), Samsung va devoir faire face à une concurrence accrue.

Sur le troisième trimestre, les ventes d'Apple ont en effet pâti du retard pris dans l'annonce et la commercialisation du successeur de l'iPhone 4. Avec 17,1 millions d'unités, la firme fait en effet moins bien qu'au trimestre précédent (20,3 millions), mais elle profitera sur les trois derniers mois de l'année de l'arrivée de l'iPhone 4S, dont le lancement a suscité des chiffres record (4 millions de terminaux en trois jours). Nokia de son côté vient de dévoiler ses smartphones Lumia, qui concrétisent l'accord passé avec Microsoft autour de Windows Phone 7, et pourraient signer le grand retour du finlandais dans la course au titre de leader du marché.

04709610-photo-strategy-analytics-ventes-smarpthones-q3-2011.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Soyez toujours courtois dans vos commentaires et respectez le réglement de la communauté.

0
0

Actualités récentes

Amazon en discussion pour racheter Wondery, spécialiste du podcast
Double promo sur cette montre connectée sport Garmin Vivoactive chez Boulanger
Test Urbanears Luma : des écouteurs corrects, mais un peu retard
Supergiant Games (Hadès, Bastion) sort un vinyle anniversaire de ses meilleures musiques
Facebook : 40 États américains vont s'associer pour poursuivre en justice le réseau social
Boostez votre PC avec ce processeur Intel Core i5 9600K 3,7/4,6 GHz à prix Black Friday
Après une polémique, Microsoft modifie son
Accusée d'espionner ses salariés, Google se met à dos les représentants syndicaux américains
iPhone 6 : Euroconsumers demande une compensation de 60€ par propriétaire pour les ralentissements
Le SSD Crucial BX500 baisse encore de prix sur Amazon avant le Black Friday
Haut de page