CDN : Cedexis annonce un partenariat avec Juniper Networks

10 octobre 2011 à 18h05
0
Cedexis et Juniper Networks officialisent leur partenariat afin de proposer des solutions de CDN (Content Delivery Network) aux fournisseurs Internet. Ces derniers vont donc pouvoir optimiser l'utilisation de leur réseau en réduisant, par exemple, les coûts en bande passante.

00FA000004644466-photo-cedexis-logo.jpg
Dans un communiqué, Cedexis annonce avoir passé un partenariat avec la firme Juniper Networks en vue de proposer des solutions dites de CDN (Content Delivery Network). Les fournisseurs de services vont donc pouvoir choisir cette solution (MediaFlow) afin de proposer des qualités de service optimisées.

Les fournisseurs de services peuvent donc opter pour cette solution afin de bénéficier d'une meilleure qualité de service. Cela signifie que les requêtes seront aiguillées vers les nœuds choisis comme étant optimaux, en fonction des choix de Cedexis et Juniper.

En outre, la société indique que sa solution prend en compte le protocole Application Layer Traffic Optimization (ALTO) afin de « faciliter l'interopérabilité des données de performances des réseaux et Clouds », précise le communiqué. Les clients peuvent donc, s'ils le souhaitent, agir sur l'aiguillage du trafic.

Marty Kagan, président et co-fondateur de Cedexis ajoute que « de plus en plus de fournisseurs de services et d'opérateurs réfléchissent à collaborer avec de nouveaux partenaires ou à intégrer des services de diffusion de contenus, notre solution conjointe permet de sélectionner de manière dynamique les meilleures routes et aide l'ensemble de l'écosystème à améliorer ses performances de façon visible et mesurable ».

Pour rappel, en 2008, le spécialiste de l'accélération de contenus et d'applications en ligne, Akamai avait formé une alliance mondiale avec le spécialiste des infrastructures d'accès, Citrix. Là encore, le but de ce partenariat était de permettre la diffusion d'une application ou d'un service dans des conditions optimales de performance.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page