Akamai et Citrix forment un duo de choc

27 mai 2008 à 07h57
0
01339566-photo.jpg
Le spécialiste de l'accélération de contenus et d'applications en ligne, Akamai, et la référence des infrastructures d'accès, Citrix, forment une alliance stratégique d'envergure mondiale. L'objectif des deux multinationales d'origine américaine ? Proposer à leurs clients et partenaires respectifs des solutions intégrées, basées sur la gamme de boîtiers Citrix NetScaler et sur le service Web Application Accelerator d'Akamai Technologies.

01339568-photo.jpg
Un seul mot d'ordre : interopérabilité. « Ce partenariat est stratégique tant pour Akamai que Citrix : il marque en effet le début d'une étroite collaboration [...] guidée par la même volonté : optimiser le coût total de possession et l'expérience utilisateur en créant une nouvelle forme de services dédiés au contrôle et à l'accélération des applications », déclare dans un communiqué Mark Templeton, président de Citrix Systems. Avant d'affirmer : « l'optimisation de l'expérience utilisateur sera effective au niveau du centre de données, en bordure du réseau et sur internet, permettant ainsi aux directeurs des systèmes d'information d'assurer la diffusion de n'importe quelle application à n'importe quel utilisateur, et ce, dans des conditions optimales de performance, de sécurité et de coût. »

Dans le cadre de leur partenariat, Citrix et Akamai devraient, à l'avenir, mettre en oeuvre un programme d'assistance aux partenaires Citrix-Akamai et ouvrir un espace en ligne dédié à la communauté d'utilisateurs.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une image et des artworks pour  Prince Of Persia
Folding@Home bientôt sur les GeForce
WS020SH : Willcom lance un smartphone avec WM6.1, écran haute résolution et TV mobile
Riposte graduée: 74% des français l'approuveraient
TeliaSonera : l'iPhone s'invite dans les pays nordiques et baltiques
Impatients et égoïstes, les internautes expérimentés ?
Data centers : Cisco finalise le rachat de Nuova
  Age Of Conan : le reportage barbare
Les Calamités de  StarCraft II  en images
Google Earth simule le réchauffement climatique
Haut de page