Google vs. Oracle : Larry Page et Larry Ellison devront négocier en personne

12 septembre 2011 à 08h12
0
00C8000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
C'est fait : alors que Google et Oracle ont été incapables de se mettre d'accord sur leurs représentants dans la procédure de médiation lancée par la justice américaine, cette dernière a tapé du poing sur la table pour réclamer ni plus ni moins que la présence des deux PDG. Larry Page et Larry Ellison devront donc se rencontrer pour tenter de trouver un compromis dans la dispute qui les oppose autour de Java.

Le 19 septembre prochain aura lieu l'audience de médiation entre Google et Oracle, dans le cadre de l'affaire qui les oppose sur l'utilisation de Java par le premier. Pour rappel, Oracle accuse Google d'enfreindre sa propriété intellectuelle sur Java, au sein de l'utilitaire Dalvik présent dans le système d'exploitation Android. Et alors qu'un procès doit débuter en octobre, la justice américaine souhaite trouver un terrain d'entente entre les deux géants, qui ont accepté une procédure de médiation.

Sauf que Google souhaitait envoyer à l'audience Andy Rubin, le créateur et responsable d'Android. Mais Oracle l'a refusé, et a demandé un responsable avec un pouvoir de décision plus élevé. La justice américaine a donc décidé qu'il convenait de faire ce que tout le monde attendait : confronter les deux Larry. Larry Ellison, PDG d'Oracle, et Larry Page, PDG de Google. C'est le juge Paul Grewal qui sera responsable de cette procédure de médiation. Il a « fortement recommandé » à la cour la présence des deux PDG, ce qui ressemble fort à une convocation aux Etats-Unis.

Les deux entreprises ont refusé de commenter l'annonce, mais si elles ne parvenaient pas à satisfaire les exigences de la cour avant le 12 septembre - ou au moins de trouver un terrain d'entente sur le nom des personnes envoyées à l'audience de médiation - elles devraient aller jusqu'au procès, prévu pour débuter le 31 octobre.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Microsoft : donnez une seconde chance à Hotmail
La mort de Steve Jobs faussement annoncée sur Twitter
De nouveaux sites sont victimes de défaceurs
Twitter attaque Twittad pour une marque comportant
Carol Bartz quitte le conseil d'administration de Yahoo
Revue de Web : Coca + Mentos + LEGO = WIN !
Live Japon : Akihabara (re)mue encore
Clubic Week 2.0 : les FAI ne nous cacheront rien
On Refait le Mac - IFA et ode à la tablette
L'application Blogger débarque sur iPhone
Haut de page