Oracle VM VirtualBox disponible en version 4.1

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003869352-photo-oracle-vm-virtualbox-logo.jpg
Oracle a annoncé aujourd'hui la nouvelle version de son outil de virtualisation open-source, VirtualBox. Il passe en version 4.1, et apporte quelques fonctionnalités intéressantes, comme le clonage de machines virtuelles facilité, un accès à distance amélioré, et conserve les fondamentaux du système.

La dernière fois qu'Oracle a mis à jour son outil de virtualisation, VirtualBox, il s'agissait d'apporter un tout nouveau système d'extensions. Cet Extension Pack permettait à l'éditeur d'ajouter une couche non-ouverte à son logiciel open-source, et peut-être dans le futur de mieux monétiser l'outil. Il s'agissait clairement d'une version majeure. Aujourd'hui, avec cette 4.1, Oracle se contente d'amener des innovations moins importantes, mais qui pourront améliorer le rendu général de VirtualBox.

La principale nouveauté mise en avant par Oracle, c'est donc ce nouveau système de clonage de machines virtuelles. Plus performant, il permet de dupliquer une machine complète ou une sauvegarde spécifique. Oracle ajoute que l'accès à distance a été largement amélioré, bénéficiant de tous les outils de contrôle, comme si l'utilisateur accédait à la machine en local. La prise en charge du stockage est également meilleure, avec la possibilité de créer des machines virtuelles dotée de 1 To au maximum.

Du côté des systèmes d'exploitation hôtes pris en charge, rien ne change première vue : VirtualBox 4.1 est toujours disponible pour Windows, Mac OS X, les distributions Linux / Solaris d'Oracle, et d'autres distributions Linux. Pour les systèmes virtualisés, un seul changement notable : la prise en charge des effets de transparence Aero de Windows 7.

Oracle annonce également que VM VirtualBox a été téléchargé 46 millions de fois, et donne un lien direct pour le téléchargement du logiciel, où sont également disponibles les conditions d'utilisation et les téléchargements annexes (le code source du logiciel de base, l'Extension Pack, et des appliances pré-compilées).

Télécharger VirtualBox pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le livre électronique se télécharge, mais il ne se vend pas
Résultats record et bond en bourse pour Apple
Trimestriels : Yahoo toujours en difficulté
Rustock : Microsoft propose une nouvelle récompense de 250 000 dollars
L'application Google+ est maintenant disponible sur iPhone
L'ex-PDG de Google lance une pique à Apple
Musique dématérialisée : le streaming dépasse le téléchargement
Internet se substituerait-il à la mémoire ?
AutoDesk rachète un éditeur d'images hébergé
CM Storm Sirus : du véritable 5.1 dans un casque pour joueur
Haut de page