🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Acquia et Engine Yard annoncent une solution de PaaS pour Drupal et Ruby on Rails

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000004338980-photo-acquia-logo.jpg
Acquia et Engine Yard ont annoncé qu'ils allaient publier une solution de plateform-as-a-service (PaaS) pour Drupal et Ruby on Rails. Les deux partenaires ont publié un communiqué commun pour expliquer qu'ils souhaitaient accélérer le développement de sites web sociaux et d'applications personnalisées pour les développeurs qui utilisent Drupal et Ruby on Rails.

L'annonce en soi n'est pas vraiment une surprise : respectivement spécialistes du développement sur Drupal et sur Ruby on Rails, Acquia et Engine Yard auraient tout à gagner d'une plateforme indépendante qui permette aux développeurs de maintenir et distribuer aisément leurs applications. « Le nouveau partenariat va accélérer le développement de sites web sociaux et d'applications web personnalisées pour les professionnels qui utilisent Drupal et RoR (Ruby on Rails, NDLR). »

00C8000004338982-photo-engine-yard-logo.jpg
La plateforme permettra donc de construire facilement des sites web basés sur Drupal, avec des applications et composants Ruby on Rails. Le problème du modèle PaaS reste le peu de portabilité d'une plateforme à l'autre, et des acteurs comme Acquia et Engine Yards ont tout intérêt à se démarquer des solutions fournies par des prestataires basés sur l'infrastructure d'Amazon, EC2. C'est la raison pour laquelle la plateforme d'Acquia et Engine Yards pourrait connaître un certain succès, d'autant que Drupal et Ruby on Rails sont deux technologies majeures de leurs marchés respectifs, les système de gestion de contenu (CMS) et les plateformes de développement.

Acquia et Engine Yard ne sont cependant pas les seuls à se lancer sur ce créneau du PaaS, longtemps ralenti par les difficultés liées au peu de portabilité et à la sécurité. Red Hat a par exemple lancé récemment CloudShift, sa plateforme en mode hébergé, en même temps que sa solution d'infrastructure-as-a-service (IaaS) CloudForms.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Nouvelles solutions basées sur l'architecture Fluid Data chez Dell
NFC : les transactions atteindront 50 milliards de dollars en 2014
Twitter raccourcit automatiquement les URL
Avaya devrait entrer en bourse à 1 milliard de dollars
Himuro Mini : refroidissement pour disque dur chez Scythe
TMG, prestataire Hadopi, devra se plier à un audit de sécurité
Ericsson Money lance sa solution de paiement mobile en Europe
SFR : Picasa et radios à la demande sur les décodeurs neufbox
Richard Stallman veut boycotter les ebooks
PhysX 3.0 : Nvidia optimise considérablement son moteur physique
Haut de page