BlackBerry Enterprise Service va prendre en charge Office 365 (màj)

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003918598-photo-logo-rim-noir.jpg
RIM a annoncé en fin de semaine dernière une version hébergée de son BlackBerry Enterprise Server Express baptisée BlackBerry Enterprise Service. Il aura la capacité à prendre en charge, entre autres, Microsoft Office 365.

On ne connait toujours pas la date exacte d'arrivée d'Office 365, attendu aux alentours de juillet, mais une chose est désormais certaine : la suite sera utilisée par RIM pour promouvoir ses appareils, les smartphones BlackBerry ou encore le PlayBook. Cette tablette, concurrente des appareils Android ou de l'iPad, pourra donc recevoir les données Exchange en passant par Office 365. « Je vais désormais pouvoir recevoir et utiliser mes informations Office 365 sur mon PlayBook, » a expliqué Alec Taylor, vice-président du marketing Services logiciels et Entreprise de RIM.

BlackBerry Enterprise Service se présentera donc comme une version de BlackBerry Enterprise Server (BES) hébergée sur les datacenters de RIM. Il devrait être disponible à la fin de l'année 2011. RIM a précisé par la voix de Jim Tobin, vice président Logiciel et Services commerciaux, que la plateforme ne serait pas ouverte aux appareils non-BlackBerry, comme l'iPhone ou les smartphones Android. « Cela ne ferme pas définitivement la porte à une ouverture plus tard, mais ce n'est pas notre souci premier actuellement. »

Le service devrait être gratuit pour les nouveaux utilisateurs d'Exchange Online, nous apprend un billet de blog de Microsoft. L'éditeur n'a toutefois pas précisé ce qu'il en serait pour les utilisateurs existants.

Mise-à-jour : RIM a donné quelques précisions sur sa nouvelle offre. Elle s'appelle bien BlackBerry Enterprise Service, et intègrera une prise charge d'Office 365.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test Opera 11 : le navigateur préféré des power users
Haut de page