🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Intel finalise le rachat des solutions sans-fil d'Infineon

01 juin 2018 à 15h36
0
00FA000003492434-photo-infineon.jpg
Nous l'avions annoncé au conditionnel, voilà qui est officiel : Intel a finalisé l'acquisition de la division sans-fil d'Infineon pour 1,4 milliard de dollars. Intel, qui a débuté la transaction en août 2010, se dote ainsi de technologies 2G, 3G et 4G LTE qu'il pourra utiliser dans un certain nombre de domaines.

En tête, les technologies d'Infineon acquises par Intel pourront bénéficier aux systèmes nomades et embarqués. Ordinateurs portables, tablettes, smartphones, mais aussi voitures et TV connectées, selon le fondeur. Il compte coupler les technologies 2G, 3G et 4G LTE d'Infineon à ses propres outils WiFi et WiMAX pour accélérer la diffusion des transmissions sans-fil dans ses produits.

Pour atteindre son but, Intel a décidé de mettre sur pied une nouvelle unité. Baptisée Intel Mobile Communications (IMC), elle sera autonome et comprendra la gestion de projets, l'assistance, et les fonctions commerciales nécessaires à cette autonomie, selon Intel. Elle intégrera notamment les 3 500 employés de l'ancienne division d'Infineon, et récupérés par Intel selon les termes de l'accord. IMC compte également suivre le même modèle de développement que chez Infineon : apporter des plateformes de communication sans-fil à ses clients, et ajouter la prise en charge des plateformes applicatives pour processeurs Intel Core et Atom.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Une Radeon HD 6870 super overclockée chez Gigabyte, ou pas
Cisco : bientôt un Flip Mino HD intégrant le WiFi ?
Test WD Caviar Green 3 To : mise à jour
Réseau social d'entreprise : Chatter.com est officiel
Les Blackberry bientôt bloqués en Inde ?
HIS lance deux Radeon HD 6870 refroidies par un IceQ X
Freebox Revolution : le très attendu firmware 1.0.2 est déployé
Dessous-de-table : Oracle paie les pots cassés de Sun
En Egypte, le téléphone prend le relai d'Internet
Téléchargement : la justice se penche sur Emule Paradise [MàJ]
Haut de page