Ubuntu préinstallé sur Dell, c'est fini ?

27 juillet 2010 à 12h15
0
03405500-photo-dell-ubuntu.jpg
La distribution GNU/Linux Ubuntu devrait continuer son bonhomme de chemin sur les machines du constructeur Dell destinées aux professionnels, mais selon un site américain dédié aux nouvelles technologies, c'en est fini pour le manchot sur les ordinateurs grand public. Et si une recherche sur le site français permet encore de trouver plusieurs références liées à Ubuntu, il semblerait en effet que ce ne soit plus une option de configuration disponible.

Dell, contacté par PC-Pro, a indiqué continuer à vendre des machines équipées d'Ubuntu, mais seulement par téléphone. Ce n'est donc pas la fin du manchot pour le vendeur, même si le site ne propose plus ces configurations. « Un certain nombre de nos machines grand public et à destination des PME sont équipées d'Ubuntu, y compris certains Inspiron et Vostro. Nous avons récemment fait un effort pour simplifier nos offres, en nous concentrant sur les packs et les options les plus populaires. Cela découle d'un feedback des utilisateurs, pour réduire la complexité et obtenir une expérience d'achat simple, » a expliqué un porte-parole.

« Ce n'est pas une décision permanente, » selon le porte-parole, « et Dell reste engagé en faveur de la distribution d'Ubuntu. » Il n'a cependant pas pu confirmer que les PC à base d'Ubuntu reviendraient sur le site, ni n'a donné la moindre date. Il a simplement suggéré que la distribution GNU/Linux ne parvenait pas à remporter l'adhésion du public« . La raison pour laquelle ils ne sont pas sur nos pages principales, c'est parce que les systèmes Ubuntu visent d'abord les enthousiastes et les utilisateurs avancés, et la vaste majorité des clients achètent des PC avec Windows préinstallé. »
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Foxconn ferme temporairement une usine indienne
Google Places se fait une place sur Android
Un vrai-faux guide du développeur terroriste passe à la TV
Web sémantique : un nouveau départ pour Ask.com
Apple Magic Trackpad : un pavé tactile multipoints pour votre bureau
<b>Joyeux Noël</b>
L'Hadopi ouvre la consultation sur les moyens de sécuriser sa connexion
Un client Status.net disponible au téléchargement
Etude : payer pour du contenu sur Internet, mais pour quoi faire ?
Nexus One : plus en vente ni chez Google ni chez SFR, à moins que... (màj)
Haut de page