Xiaomi coiffe Apple et Samsung au poteau et devient n°1 mondial des ventes en juin

06 août 2021 à 10h13
25
Xiaomi Mi 11 Ultra test © © Pierre Crochart pour Clubic
© Pierre Crochart pour Clubic

Xiaomi est devenu le premier vendeur de smartphones au monde en juin 2021, devant les géants que sont Samsung et Apple. La marque profite d'une situation favorable.

Nous vous rapportions il y a peu que Xiaomi était devenu le constructeur de smartphones numéro 1 en termes de ventes en Europe au deuxième trimestre 2021, la marque chinoise s'impose même en leader dans le monde entier sur le mois de juin.

Samsung victime d'une baisse de la production

C'est ce que nous apprend un nouveau rapport du cabinet d'analyse Counterpoint, qui affirme que Xiaomi s'est adjugé une part de marché de 17,1 % sur la période, contre 15,7 % pour Samsung et 14,3 % pour Apple.

Alors que les deux fabricants historiques ont bien des peines à connaître la croissance à l'égard du volume de smartphones qu'ils écoulent, Xiaomi continue de progresser à une vitesse fulgurante. De mai à juin, ses ventes ont augmenté de 26 %.

Sur l'ensemble du second trimestre 2021, Xiaomi est le deuxième constructeur au monde, derrière Samsung, mais menace la position de ce dernier dans les trimestres qui suivent. La situation sanitaire aura son rôle à jouer dans cette bataille. Counterpoint estime que Samsung a été récemment plombé par une recrudescence du COVID-19 au Vietnam, où la production a été ralentie, menant à une pénurie de smartphones sur certains marchés.

Xiaomi cartonne en Inde

Selon Tarun Pathak, Directeur de la recherche de Counterpoint, Xiaomi est le principal bénéficiaire du déclin sans fin de Huawei, ce qui lui permet de réaliser des performances exceptionnelles sur les marchés où le fabricant chinois était fort, c'est-à-dire la Chine, l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique.

Et surtout, Xiaomi reste la marque leader en Inde, deuxième population au monde et l'un des marchés du mobile à progresser le plus rapidement. Le constructeur a clairement de beaux jours devant lui et ne devrait plus tarder à devenir numéro 1 mondial sur des périodes plus conséquentes.

Source : CNBC

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
25
13
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Sosh lance une offre très belle offre de rentrée avec un forfait 40 Go à moins de 10€
Le Google Pixel Fold sera probablement lancé avant la fin de l'année
L'Apple Watch SE passe de l'USB-A à l'USB-C
Les OnePlus 9 accueillent un nouveau mode photo Xpan en hommage au Hasselblad Xpan
iPad Mini 6 : un processeur A15 Bionic sous cadencé et des perfs en retrait par rapport à l'A14
Plus de surprise, les Google Pixel 6 et 6 Pro s'exposent dans la vitrine du Google Store de New-York
Selon certaines fuites, Fairphone pourrait présenter son premier smartphone 5G
Galaxy S22 : Samsung passera enfin à la recharge 45W… sur le modèle Ultra
iPhone 13 : une autonomie en hausse sur toute la gamme, jusqu'à 2 heures 30 de plus
iPhone 13 Pro vs iPhone 12 Pro : c'est près de 55 % de perfs supplémentaires
Haut de page