Xiaomi : comment suivre la conférence de lancement des Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra ?

29 mars 2021 à 08h15
1
Le Xiaomi Mi 11 © Pierre Crochart pour Clubic

Xiaomi est tout bonnement inarrêtable. Après déjà deux conférences dédiées au Mi 11 , puis les lancement successifs des Redmi Note 10 et POCO X3 Pro , le constructeur nous donne une nouvelle fois rendez-vous cet après-midi pour découvrir, encore, de nouveaux smartphones .

Xiaomi nous invite à 13h30 sur ses différents réseaux sociaux et sur YouTube pour une énième conférence, laquelle devrait cette fois être dédiée aux Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra.

Mi 11 Ultra : à quoi faut-il s'attendre ?

Maintenant que OnePlus a tiré sa cartouche OnePlus 9 Pro, il s'agira pour Xiaomi de riposter sur l'ultra haut de gamme. Et c'est précisément l'objet des futurs Mi 11 Pro et Mi 11 Ultra.

Mais une fois n'est pas coutume, peu d'éléments ont fuité à propos de ces nouveaux fers de lance. Le Mi 11 Pro, en particulier, n'a pas fait parler de lui depuis plus de deux mois (et via une fuite aux origines douteuses).

Existe-t-il tout bonnement ? On le découvrira cet après-midi. Le Mi 11 Ultra, lui, est une réalité. La preuve : Xiaomi China en a justement fait l'illustration de sa conférence du jour.

© Xiaomi China

Sans surprise, le Xiaomi Mi 11 Ultra devrait repousser toutes les limites et faire preuve d'une certaine intransigeance sur la technique. Une précédente fuite donnait notamment à voir un second écran, intégré au dos de l'appareil afin d'offrir un retour en temps réel aux personnes que l'on filme ou photographie. Le smartphone comptera d'ailleurs sur le gigantesque capteur Samsung ISOCELL GN2 , un module de 1/1.2" offrant 50 mégapixels.

Des informations plus fraîches encore tablent sur un tout nouveau système de refroidissement pour le Mi 11 Ultra. Mais aussi sur une nouvelle batterie décrite comme révolutionnaire.

L'hypothétique design du Mi 11 Ultra © Tech Buff

Un Mi 11 Lite et le Mi Mix ressuscité ?

Le programme de la conférence de cet après-midi s'annonce chargé. Outre ces nouveaux fleurons, Xiaomi pourrait profiter de l'occasion pour ressusciter son Mi Mix , une gamme disparue des radars depuis maintenant deux ans.

D'après la rumeur, ce nouveau modèle s'inspirerait des lignes futuristes du Mi Mix Alpha, le concept phone qui avait fait grand bruit lors de sa présentation en 2019 .

Le concept-phone Xiaomi Mi Mix Alpha © Xiaomi

Enfin, Xiaomi ne devrait pas faire l'impasse sur un Mi 11 Lite. Un petit dernier, vendu logiquement à bas prix qui, on l'espère, saura se montrer aussi épatant que le Mi 10 Lite qui nous avait conquis l'an passé.

Modifié le 30/03/2021 à 09h57
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page