Découvrez le Galaxy A23, le petit dernier de chez Samsung

Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
16 septembre 2022 à 16h27
5
Samsung Galaxy A23 5G © © Samsung
© Samsung

Samsung étoffe son offre milieu de gamme avec un nouveau venu dans sa gamme Galaxy A.

Un Galaxy A23 5G qui devrait séduire par son design, son module photo et son prix.

La gamme Galaxy A de Samsung s'agrandit encore

Plébiscitée par des millions d'utilisateurs dans le monde, la gamme de smartphones Galaxy A de Samsung s'agrandit aujourd'hui, avec le lancement du nouveau Galaxy A23 5G. Un smartphone qui s'articule autour d'un très large écran 6,6" Full HD+, compatible 120 Hz et surplombé par une caméra frontale 8 mégapixels. Sous le capot, un processeur Snapdragon 695 couplé à 4 Go de RAM, sans oublier un stockage assez faiblard de 64 Go, heureusement extensible via microSD.

Côté photo, le nouveau Samsung Galaxy A23 5G devrait attirer quelques regards, avec un quadruple module, emmené par un capteur principal de 50 mégapixels. À cela s'ajoute un capteur spécialisé en macro, un autre dédié aux portraits et enfin l'indispensable ultra grand-angle. Notons la présence à bord d'une batterie 5000 mAh, compatible avec la recharge rapide 25 W.

Ce nouveau Samsung Galaxy A23 5G est (comme son nom l'indique) compatible avec le réseau 5G et décliné en trois couleurs : blanc, bleu et noir. Quant à son prix, il est fixé à 319 euros en France.

Source : Samsung

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
norwy
La série A est à chaque fois de plus en plus chère… 319€ pour des specs aussi faibles, ça frise l’escroquerie.<br /> Heureusement qu’il y a le support de la microSD, ça serait une absurdité sans ça !
DrGeekill
Idem, j’ai trouvé la fiche technique plutôt équilibrée jusqu’à ce que je vois le prix… je me suis fait la même remarque
Laurent_Marandet
Les smartphones Samsung sont plutôt bons, dans l’ensemble, mais ils sont de plus en plus pourris par du bloatware et des applis intrusives Samsung que l’on n’arrive même pas à désinstaller, c’est insupportable.
Jona-85
Un redmi note 11 s a une fiche technique plus alléchante ainsi qu’un prix plus bas que ce modèle Samsung.
phoenix2
Pour la énième fois, évitez le 100% chinois c’est de la mdrrrrrrrr, sinon pour ce A23 le juste prix serait 219 €, les gens feraient mieux de garder leur smartphones de plus en plus longtemps pour faire chuter ces prix absurdes, avis au frimeurs et aux arrivistes.
Steph29
Pourquoi les smartphones chinois seraient ils pas bons, mauvaise expérience ? Personnellement depuis un an et demi avec un Redmi note 10 pro je ne lui vois que des qualités !<br /> Sinon je suis d’accord ce Samsung est un peu cher.
phoenix2
Effectivement, j’avais pris un redmi note 10 à sa sortie, sur le papier il était excellent, mais à l’usage j’ai remarqué qu’il sonnait creux, des foix le son de l’interlocuteur étais inaudible, perdait le signal réseaux, plein de bloatwares, faisait cheap à la longue, avait des bugs bizarre etc, je m’en suis débarrassé vite fait, et revenu sur du Samsung, meme de moindre qualité, on sent tout de suite une différence de qualité de fabrication, et que c’est du solide, chez Samsung aussi il y’a des entourloupe, mais plutôt sur le soc, donc, essayez toujours de prendre les smartphone a base de snapdragon et pas leur cpu maison qui chauffe trop et bouffe la batterie exagérément.
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Découvrez la nouvelle et très jolie manette Xbox
Audacity passe un cap : découvrez les très grosses nouveautés de la version 3.2
Intel officialise Raptor Lake, sa 13e génération de processeurs... et montre déjà les crocs
Windows 11 22H2 : installez les nouveaux pilotes NVIDIA maintenant, ils corrigent les lenteurs
McDonald's France piraté : les données de 3 millions de clients dans la nature ?
La cybersécurité est au cœur du budget 2023 du gouvernement, quel est le projet ?
Deezer : chantez, l'app vous dira de quel morceau il s'agit
Mais pourquoi donc Instagram retire-t-il l'onglet boutique à certains utilisateurs ?
Samsung signe avec PureVPN pour une nouvelle option de Wi-Fi sécurisé
Découvrez le prix fou de cette TV LED 4K UHD Samsung de 75
Haut de page