Le Samsung Galaxy A33 5G fuite en long en large et en travers, avec son prix européen en prime

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 15 mars 2022 à 15h15
© Samsung
© Samsung

Deux jours avant son évènement de lancement, le Samsung Galaxy A33 5G fuite dans les grandes largeurs. On sait désormais tout du nouveau smartphone abordable de Samsung, y compris son prix sous nos latitudes.

Samsung tiendra ce 17 mars une conférence dédiée à la présentation de plusieurs smartphones milieu de gamme, dont les Galaxy A33 5G, Galaxy A53 et Galaxy A73. Cet évènement vient toutefois de perdre une partie de son intérêt avec la fuite de toutes les informations relatives au Galaxy A33 5G.

Un bon rapport équipement / prix en perspective

On apprend ainsi que l'appareil sera décliné en quatre coloris (noir, bleu, pêche et blanc). Il profitera d'un écran Full HD+ AMOLED de 6,4 pouces, montant à 90 Hz et percé d'une encoche en U. Cette dalle est par ailleurs traitée contre les chocs et rayures avec le standard Gorilla Glass 5.

Sous le capot, Samsung mise sur un processeur milieu de gamme de son cru : l'Exynos 1280. Ce dernier sera couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, avance SamMobile. Sur le volet photo, il y aura du monde, avec un capteur principal de 48 Mpx stabilisé, un ultra grand-angle de 8 Mpx, une caméra macro de 5 Mpx et un module 2 Mpx pour les portraits. En façade, on retrouve un capteur de 13 Mpx. L'A33 5G sera du reste capable d'enregistrer des vidéos en 4K / 30 FPS.

© Samsung
© Samsung

Moins de 400 euros pour le Galaxy A33 5G

Tout ce beau monde sera alimenté par une batterie de 5 000 mAh supportant la recharge rapide à 25 W. Le Galaxy A33 5G pourra aussi s'appuyer sur Android 12 et la surcouche One UI 4.1. On apprend aussi que l'appareil profitera d'une certification IP67 lui permettant de résister à l'eau et à la poussière. On y trouvera enfin un capteur d'empreintes sous l'écran.

Côté prix, le Galaxy A33 5G est attendu à partir de 379 euros, ce qui devrait faire de lui un appareil relativement bien positionné face à la concurrence.

Source : SamMobile

Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.