Le OnePlus 2 peut désormais accueillir CyanogenMod

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 30 novembre 2015 à 10h18
Après les tensions entre l'équipe de Cyanogen et celle de OnePlus, la communauté des développeurs a décidé de rassembler les fans via un nouveau projet publié sur Github.

En 2014, le smartphone OnePlus One s'est avéré particulièrement populaire, non seulement grâce à son prix et ses caractéristiques techniques, mais également parce qu'il tournait directement sur le système Cyanogen OS. Kirk McMaster, PDG de Cyanogen OS est allé jusqu'à affirmer que OnePlus utilisait l'image de Cyanogen OS pour commercialiser ses smartphones.

En outre, Cyanogen avait signé un accord d'exclusivité avec le constructeur MicroMax sur le marché Indien. MicroMax a alors réussi à conserver la nature de ce contrat en faisant interdire la vente de smartphones OnePlus One au sein des frontières du pays.

OnePlus a donc mis au point son propre fork d'Android baptisé OxygenOS, lequel fut livré par défaut sur le OnePlus 2. Mais selon le blog spécialisé Android Authority, la communauté greffée autour de CyanogenMod, l'édition open source de Cyanogen OS, a publié un nouveau répertoire précisément pour les OnePlus 2.

035C000008257850-photo-cyanogenmod.jpg


Cela signifie que les détenteurs d'un OnePlus 2 équipé d'OxygenOS sont désormais en mesure de flasher leur appareil avec CyanogenMod. Deux versions sont proposées : la v.12.2, basée sur Android 5.1.1 Lollipop et la v.13, articulée sur Android 6.0 Marshmallow.

Cette procédure reste toutefois réservée aux utilisateurs avertis. Pour plus de renseignements, rendez-vous sur cette page.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles