Le OnePlus 11 va arriver en France... et il a l'air excellent

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 07 février 2023 à 18h45
© OnePlus
© OnePlus

Le constructeur a officiellement présenté ce mardi 7 février les spécifications et les tarifs de son prochain smartphone premium.

Un mois pile ou presque après sa présentation chinoise, le OnePlus 11 va avoir droit à une sortie en Europe. La marque a donné une conférence en direct depuis New Delhi pour annoncer la sortie de son nouveau flagship.

Un seul smartphone premium cette année pour OnePlus

Première constatation : contrairement aux années précédentes, seul un téléphone a été présenté. OnePlus a fait l'impasse sur le modèle Pro pour rationaliser la gamme et éviter à ses clients de faire un choix entre deux appareils similaires.

Le OnePlus 11 propose donc un écran légèrement courbé de 6,7 pouces, de définition 1 440 x 3 216 pixels. La dalle OLED LTPO bénéficie d'une fréquence de rafraîchissement adaptative jusqu'à 120 Hz et d'une luminosité maximale de 1 300 cd/m2.

L'appareil est disponible en deux coloris, noir et vert, et les bords sont faits d'acier inoxydable pour un aspect premium plus prononcé, en plus d'une belle résistance aux chocs.

Une fiche technique solide sur le papier

Le OnePlus 11 embarque également une fiche technique très semblable aux autres smartphones haut de gamme sortis ces derniers mois. Il est équipé d'un processeur Qualcomm Snapdragon 8 Gen 2, avec 8 Go de RAM et 128 Go de stockage, ou 16 Go de RAM et 256 Go de mémoire flash si vous optez pour la configuration la plus élevée.

Pour la partie photo, OnePlus réitère son partenariat avec Hasselbald. L'entreprise allemande propose ici la troisième génération de ses réglages maison pour obtenir des couleurs plus fidèles et un résultat de meilleure qualité pour chaque image capturée.

Le OnePlus 11 embarque un capteur grand-angle 50 mégapixels IMX890 de chez Sony, assisté d'un ultra grand-angle de 48 mégapixels de 115 degrés et d'un téléobjectif avec zoom 2x de 32 mégapixels que OnePlus présente comme la caméra pour réaliser vos portraits. À l'avant, c'est un capteur de 16 mégapixels qui assurera vos selfies et appels vidéo.

La batterie est enfin de 5 000 mAh, avec un système de charge rapide SUPERVOOC à 100 W et une recharge complète en seulement 27 minutes, mais la charge sans-fil n'est pas au programme de cette dernière génération de smartphones OnePlus.

Le OnePlus 11 sera disponible le 16 février à partir de 849 euros pour la version 128 Go de stockage. Le modèle 256 Go et 16 Go de RAM coûtera quant à lui 919 euros. Les précommandes sont ouvertes dès maintenant.

Source : Wccftech

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
SPH

Et encore un ! On en mange ma parole !! :smirk:

faissal59

J’attends le test sur Clubic avec impatience.

Hasselbald c’est suédois

nicgrover

Je plussoie.

phoenix2

Ils sont vraiment gonflé de mettre des prix pareil, je sais (les pigeons encore…), 849€ pfff, vivement que les gens se réveillent, que les arrivistes évoluent un peu « le matériel ne fait pas le moine », et que les frimeurs arrêtent de frimer, tout ça, c’est devenu du n’importe quoi !!

Bibifokencalecon

S’il y a effectivement des personnes qui achètent les modèles haut de gamme à plein prix, je pense que la très grande majorité préfèrent le milieu de gamme (250-400$) ou les haut de gamme d’ancienne génération, souvent autour de 500-600$. Cela reste dispendieux mais pour un usage quotidien, sur 2-5 ans, c’est tout de même amorti.

De plus, je pense que nombreux sont encore ceux qui achètent leur cellulaire à travers leur opérateur (renouvellement avec des promotions conjointes).

J’ai acheté « en urgence » mon Xiaomi Mi 11 Lite 5G à 300$ (en été 2022), pour remplacer un smartphone qui avait 4 ans et que j’ai brisé involontairement en vacance. J’ai trouvé pour ma soeur un Samsung S21 FE 5G à 400$ (fin 2022) parce que son cell était en fin de vie (5 ans). Les 2 neufs.

J’admets cependant que tout cela reste du consumérisme. La durée d’un appareil ne devrait pas « être » de seulement 4-5 ans.

Troudouillet

Avec 4-5 ans, c’est déjà bien mieux que la moyenne de 2-3 ans.

Je recherche également à conserver mon téléphone longtemps, donc je choisis un téléphone qui correspond au maximum à mon utilisation. Et donc du haut de gamme.

IATW

Merci Apple d’avoir ouvert le bal aux prix abusifs et aux autres d’avoir suivi ! :frowning:

themancool87_1_1

« OnePlus a fait l’impasse sur le modèle Pro pour rationaliser la gamme et éviter à ses clients de faire un choix entre deux appareils similaires. »

au moins une marque d’intelligence chez un constructeur de smartphones.

Shorg

Je dirais même que « Hasselbald », c’est ni Suédois, ni Allemand.
Par contre, Hasselblad, c’est bien Suédois…

radeon4ever

zoom x2 seulement , dommage