Nvidia poursuit sa croissance au deuxième trimestre

12 août 2011 à 16h15
0
Nvidia poursuit la reprise de sa croissance, comme en attestent les bons résultats financiers du deuxième trimestre qu'il a publiés hier, alors qu'il était déficitaire il y a un an. Des revenus records dans le domaine des ordinateurs portables, dans lequel la fonction Optimus est sans équivalent et désormais disponible de l'entrée au haut de gamme, ont tiré la firme au caméléon vers le haut.

0140000004305320-photo-nvidia-geforce-gtx-460m.jpg

La firme de Sunnyvale a amassé 1,017 milliard de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 juillet, en hausse de 5,7 % par rapport aux 962 millions de dollars du trimestre précédent, et de 25,3 % par rapport aux 811 millions de la même période l'année précédente.

La marge brute a également progressée, passant de 50,4 % au premier trimestre à 51,7 % au deuxième trimestre.

En l'absence de dépenses exceptionnelles, alors qu'il avait notamment provisionné une somme conséquente l'année dernière, le résultat net augmente quant à lui sensiblement. Les bénéfices s'établissent ainsi à 151,6 millions de dollars ce trimestre, en hausse de 12,1 % par rapport aux 135,2 millions de dollars du trimestre précédent. L'année précédente la firme au caméléon avait donc perdu 141 millions de dollars.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet