Nvidia poursuit sa croissance au deuxième trimestre

0
Nvidia poursuit la reprise de sa croissance, comme en attestent les bons résultats financiers du deuxième trimestre qu'il a publiés hier, alors qu'il était déficitaire il y a un an. Des revenus records dans le domaine des ordinateurs portables, dans lequel la fonction Optimus est sans équivalent et désormais disponible de l'entrée au haut de gamme, ont tiré la firme au caméléon vers le haut.

0140000004305320-photo-nvidia-geforce-gtx-460m.jpg

La firme de Sunnyvale a amassé 1,017 milliard de dollars au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 juillet, en hausse de 5,7 % par rapport aux 962 millions de dollars du trimestre précédent, et de 25,3 % par rapport aux 811 millions de la même période l'année précédente.

La marge brute a également progressée, passant de 50,4 % au premier trimestre à 51,7 % au deuxième trimestre.

En l'absence de dépenses exceptionnelles, alors qu'il avait notamment provisionné une somme conséquente l'année dernière, le résultat net augmente quant à lui sensiblement. Les bénéfices s'établissent ainsi à 151,6 millions de dollars ce trimestre, en hausse de 12,1 % par rapport aux 135,2 millions de dollars du trimestre précédent. L'année précédente la firme au caméléon avait donc perdu 141 millions de dollars.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page